|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruxelles Inscription : novembre 2008 Messages : 43 ![]() |
Salut à tous,
Après m'être arraché les cheveux pour créer un formulaire d'upload dynamique, tout content, cela fonctionne sous Firefox mais après test sous IE, j'avais une légère envie de balancer mon ecran par la fenetre ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
il existe pour les éléments TABLE les méthodes insertRow et insertCell qui elles ne buguent pas et ce quelque soit le navigateur. Quoiqu'il en soit IExplorer apprécie que les éléments soient appendés * au TBODY donc il te faut Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
+1 pour les méthodes spécifiques aux tables NoSmoking, ceci dit, je pense qu'ici le problème vient surtout de l'ajout dynamique d'éléments de formulaires et en particulier l'attribution du name par script
@MichaelVDH : tu devrais regarder cette discussion : [SRC] [FORM][DOM][DYNAMIQUE]mais pas que form
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
j'ai effectivement souvenir qu'IExplorer est un peu réticent, le mot est faible, avec les ajouts dynamiques de certains éléments et l'affectation de certains attributs, je prendrais donc le temps de lire le lien qui est indiqué ne retrouvant pas les notes que j'avais prises à ce sujet.
La prise en compte du NAME étant effective, il suffit de faire une soumission en method="GET" et de regarder la barre d'adresse, mais ne permet pas d'accéder à l'élément à travers celui ci voila le pourquoi il faut doubler par une ID identique. J'ai également souvenir que setAttribute( 'NAME', 'le_nom'); marche si NAME est en majuscule, enfin plein de petits trucs de ce style. Il est aussi parfois, lorsque l'on ne crée que quelques éléments en dynamique, préférable de les créer sur la page et de ce contenter de les masquer et de les afficher aux besoins. j'en oublie sûrement... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Rha merci Micro$oft
![]() Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le lien que tu m'as donné. Mais quand je regarde dans le debugger d'IE8, mon formulaire, le code que donne ma fonction donne ceci : Code html :
pour les name j'ai effectivement du changer par un setAttribute, dans ma page de destination, je n'ai aucun soucis pour récupérer le champ "hiddenField" mais pour c'est vraiment au niveau du champ de type file que j'ai un soucis, je ne pense pas non plus que le soucis vienne de ma balise form car elle envois correctement vers mon iframe, donc toujours un peu perdu En tout cas merci pour vos réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Essaye de changer
Code :
input.setAttribute("onChange", "uploadPhoto("+id+")"); Code :
input.onchange = function(){uploadPhoto(id)};
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Non toujours pas, par contre input.onchange = function(){uploadPhoto(id)};
fonctionne sur Firefox chose que je n'etais pas arrivé à faire sans setAttribute. Le problème à mon avis le problème ne peut provenir que de l'input type=file j'ai ceci comme erreur dans mon iFrame : Notice: Undefined index: photo1 in I:\Web\Okaz\php\annonce\uploadPhoto.php on line 6 Notice: Undefined index: photo1 in I:\Web\Okaz\php\annonce\uploadPhoto.php on line 10 et photo1 correspond au champ file, donc c'est comme s'il n'arrivait pas à trouver ce champ dans mon traitement PHP, donc il ne doit pas être envoyé, je pense |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Plutot que de le supposer, pour en avoir le coeur net : LiveHTTPHeaders (module complémentaire sous FF)
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Sous firefox je n'ai aucun problème pour le récupérer donc, oui il l'envoie mais sous FF now sous IE c'est une autre histoire.
J'ai tenté de simplifié au max mon script pour voir ce qui se passait et éliminer un max de variable : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Essaye peut-être en testant le navigateur et en utilisant la syntaxe
Code :
document.createElement('<input type="file" name="photo" />')
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Si non voir les restrictions éventuelles input type=file. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
@Bovino : Fonctionne pas malheureusement grrrrrrrr
@NoSmoking : Alors il se passe que lorsque j'envois mon formulaire vers mon script PHP ma variable : est vide donc j'ai une erreur : Undefined index Donc d'après moi les données du formulaire file ne sont pas envoyée |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 238 ![]() |
Voilà le code que j'utilise pour ajouter des champs de téléchargement dans un formulaire avec javascript :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#15 |
revenons au fondamentaux
crée dans ta page, sans passer par une fonction JavaScript, la form et les champs qui vont bien puis fait la requête et dit nous ce qui se passe... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
@Bovino & ABCIWEB : Testé et toujours pas
@NoSmoking : J'ai créé une page vierge avec juste le formulaire d'up, un bouton d'envois et sous IE8 la reception des données est ok |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai du "nouveau"... et je ne comprends pas
J'ai voulu refaire une tentative sur cette fois sous IE7 (d'ailleurs très pratique IECollection pour faire tourner plusieurs IE sur un pc) J'ai réussis à récupérer ma variable du formulaire dynamique dans la page "test.php" seul chose qui change comparativement à avant, j'ai appellé ma fonction dans le body avec onload Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Ce n'est pas un avis partagé par l'ensemble des pros du secteur ^^
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
![]() La plupart de ces softs utilisent en fait les dll de la version de IE installée sur le poste et ne sont pas vraiment fiables. Voir : Testez vos applications Web fiablement sous les navigateurs sur ce sujet.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon ca va ca va j'ai rien dit
J'ai résolus mon problème, est-ce le code peut intéresser quelqu'un, si oui, je le poste En tout cas merci à tous , c'est vraiment cool, j'espère pouvoir un peu aider sur le forum avec mes maigres connaissances.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com