|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 544 ![]() |
bonjour,
sur sql server management studio, mon instance de serveur sql server héberge la base BD1 et la base BD2. Depuis BD2 je cherche à faire une requete sur BD1. comment faire? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bonjour,
Par exemple : Code :
++ |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour a tous,
![]() J'ai une petite question à ajouter à ce sujet: comment est ce que cela marche au niveau des droits d'accès? Par exemple, si mon utilisateur n'a accès qu'à la base BD2, pourra-t-il exécuter cette requête? Ou faut-il qu'il ait accès aux deux bases? Merci par avance! |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Il y a différentes possibilités paramétrables au niveau du linked server.
cf : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms188477.aspx
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 134 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais une chose n'est pas très claire pour moi. Dans l'example Microsoft, ils lient un serveur a un autre. Dans mon cas les deux bases appartiennent au même serveur. Est ce que dans mon cas l'utilisation d'un serveur lié est la meilleur solution? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Effectivement je suis hors scope, j'ai lu trop vite.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com