Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2011, 15h26   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseils & Aides : Site Internet

Bonjour,

Je dois réaliser un site Internet pour une entreprise.

Contrainte :
Les utilisateurs devront pouvoir mettre à jour le site sans utiliser de langage de programation étant néophytes. Une interface simple d'utilisation permettant de modifier la description d'un produit par exemple.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser un outil CMS. Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà réalisé des petits sites en php mais jamais utiliser de CMS. J'aurai donc quelques questions.

Est-ce facil d'utilisation ? Quel CMS me conseillez-vous ? Comment celà fonctionne t-il ? On réalise son site en php puis on implémente le CMS ? Si c'est juste pour modifier description, titre de produit... est-ce nécessaire d'utiliser un CMS ?
on m'a parlé de WordPress. Me le conseillez-vous ? Quels sont ses principaux avantages selon vous s'il vous plait ? La différence avec un blog ? J'ai remarqué qu'avec WordPress, il n'y a aucun codage à faire. Est-ce intéressant pour quelqu'un qui souhaite s'améliorer en php, javascript etc

Merci d'avance.

Guns Of The Patriots
Guns Of The Patriots est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2011, 00h42   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation: