Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/01/2011, 15h26   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conseils & Aides : Site Internet

Bonjour,

Je dois réaliser un site Internet pour une entreprise.

Contrainte :
Les utilisateurs devront pouvoir mettre à jour le site sans utiliser de langage de programation étant néophytes. Une interface simple d'utilisation permettant de modifier la description d'un produit par exemple.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser un outil CMS. Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà réalisé des petits sites en php mais jamais utiliser de CMS. J'aurai donc quelques questions.

Est-ce facil d'utilisation ? Quel CMS me conseillez-vous ? Comment celà fonctionne t-il ? On réalise son site en php puis on implémente le CMS ? Si c'est juste pour modifier description, titre de produit... est-ce nécessaire d'utiliser un CMS ?
on m'a parlé de WordPress. Me le conseillez-vous ? Quels sont ses principaux avantages selon vous s'il vous plait ? La différence avec un blog ? J'ai remarqué qu'avec WordPress, il n'y a aucun codage à faire. Est-ce intéressant pour quelqu'un qui souhaite s'améliorer en php, javascript etc

Merci d'avance.

Guns Of The Patriots
Guns Of The Patriots est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2011, 00h42   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Est-ce facil d'utilisation ? Quel CMS me conseillez-vous ? Comment celà fonctionne t-il ? On réalise son site en php puis on implémente le CMS ? Si c'est juste pour modifier description, titre de produit... est-ce nécessaire d'utiliser un CMS ?
on m'a parlé de WordPress. Me le conseillez-vous ? Quels sont ses principaux avantages selon vous s'il vous plait ? La différence avec un blog ? J'ai remarqué qu'avec WordPress, il n'y a aucun codage à faire. Est-ce intéressant pour quelqu'un qui souhaite s'améliorer en php, javascript etc
un CMS est un package complet. donc pas forcément l'idéal si ton site existe déjà si ce n'est pas le cas alors voir plutot vers une boutique en ligne style magento.

wordpress n'est pas un cms mais un éditeur de blog donc je ne le recommanderais pas pour ton utilisation enfin pas vus les détails que tu donnes.

donc au final si ton site existe, il te suffirais d'ajouter une partie backoffice que tu devra développer et d'ajouter un éditeur html en ligne du type de tinymce ou fckeditor. à toi de voir pour la suite.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2011, 07h58   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Vil'Coyote Voir le message
un CMS est un package complet. donc pas forcément l'idéal si ton site existe déjà si ce n'est pas le cas alors voir plutot vers une boutique en ligne style magento.

wordpress n'est pas un cms mais un éditeur de blog donc je ne le recommanderais pas pour ton utilisation enfin pas vus les détails que tu donnes.

donc au final si ton site existe, il te suffirais d'ajouter une partie backoffice que tu devra développer et d'ajouter un éditeur html en ligne du type de tinymce ou fckeditor. à toi de voir pour la suite.

Merci pour ta réponse Vil'Coyote.
En fait, je dois refaire un site pour une entreprise (donc repartir de zéro). Le site devra présenter l'entreprise ainsi que les services et produits qu'elle propose.
L'utilisateur devra pour voir mettre à jour le site pour ajouter de nouveaux produits et possibilité de les supprimer si nécessaire.

Donc au final, tu me conseilles toujours un éditeur htlm en ligne comme tinymce ou fckeditor ?
Guns Of The Patriots est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2011, 09h47   #4
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
non je partirais plus vers éventuellement joomla avec son plugin ecommerce ou alors magento. mais je ne pense pas qu'un blog > wordpress convienne à tes besoins
Vieux 11/01/2011, 10h04   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Vil'Coyote Voir le message
non je partirais plus vers éventuellement joomla avec son plugin ecommerce ou alors magento. mais je ne pense pas qu'un blog > wordpress convienne à tes besoins
Le site ne doit pas permettre la vente en ligne de produits et services mais seulement leur présentation. Par exemple le dernier produit vendu. L'administrateur du site devra pouvoir ajouter sous forme d'actualité en gros la dernière nouveauté d'un produit Z.
Vieux 11/01/2011, 10h25   #6
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
sur c genre de produit tu peux effectuer une vitrine et ne pas vendre tes produits c'était plus dans cette optique.
Vieux 11/01/2011, 10h29   #7
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
D'ailleurs, j'ai fait des recherches sur les outils comme Fckeditor, tinymce. Ca m'a l'air vachement intéressant. Est-ce facil à mettre en place dans un site ?
Sachant que cet outil sera accessible en back-office. Je pense que cette solution est la plus adapté.
Vieux 11/01/2011, 11h48   #8
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Je vais essayer de faire des tests avec FCKeditor cet aprem-midi, voir si cela me convient. Merci Vil'Coyote.
Vieux 11/01/2011, 15h02   #9
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
J'ai téléchargé CKeditor.

Dans le head de ma page, j'ai appelé le fichier ckeditor.js en écrivant :

Code :
<script type="text/javascript" src="ckeditor/ckeditor.js"></script>
Et dans le body :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
<form action="sample_posteddata.php" method="post">
<textarea cols="80" id="editor1" name="editor1" rows="10"></textarea>
<script type="text/javascript">
CKEDITOR.replace( 'editor1' );
</script>
<input type="submit" value="Submit"/>
</form>

J'ai un carré blanc avec le bouton submit. Je pense que le problème vient de l'appel de la fonction. Pourtant j'ai bien placé le dossier à la racine... Si quelqu'un pouvait m'aider svp ^^
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.

Partenaires

Hébergement Web