|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour ,
Comment puis-je mettre un texte dans un éditeur tinyMCE via javascript ?! J'ai essayé pas mal de solutions sur le net , mais toujours pas résultats (l'éditeur est toujours vide) et firebug me fournit une erreur "tinyMCE.get is not a function". malgré que le syntaxe est correcte à ce que j'ai vu ici http://tinymce.moxiecode.com/wiki.ph...tor.setContent Voici un morceau de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 152 ![]() |
Salut,
ton textarea se "transforme" t-il en éditeur tinyMCE ou pas ? Car, à vue de nez, je dirais qu'en fait, tu tentes d'initialiser ton éditeur tinyMCE sur un textarea qui n'existe pas encore dans le document (le navigateur lit et interprête le code dans l'ordre de la page, et ton javascript s'exécute visiblement avant que ton textarea ne soit chargé par le navigateur), la fonction pour mettre à jour le contenu de l'éditeur ne fonctionne pas non plus puisque l'éditeur n'est pas véritablement initialisé. Il faut pour cela que tu indiques au navigateur que tes instructions s'exécutent une fois le document chargé. Voici un exemple de code qui te permet d'initialiser ton éditeur tinyMCE une fois le document entièrement chargé : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Merci pour ton aide.
Si , j'ai mis mon champs textarea Code :
<textarea name="text" id="text" ></textarea> Voici mon code avec jquery si dessous Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Est-ce que le tinyMCE.get("...") te renvoie bien une instance tinyMCE ?
Que donne le code suivant : dans ton document.ready ? undefined ou [object Object] ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Justement , ça n'affichera pas une alerte javascript , mais plutôt une erreur avec firebug "tinyMCE.get is not a function" ,
je suis entrain de chercher maintenant comment avoir une instance de l'objet tinyMCE pour essayer d'appeler la fonction get avec lui !!! peut être que ça résoudra le problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Et dans firebug, si tu ajoutes un espion dans la partie "script" sur "tinyMCE", qu'obtiens-tu ?
Il semblerait que ton objet tinyMCE soit écrasé par un autre objet ne possédant pas de méthode get ? à moins que ce soit un problème de scope ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Si je met "alert(tinyMCE.get('text'));" dans la partie espion ça m'affiche l'erreur "TypeError: tinyMCE.get is not a function" , tandis si je met seulement "alert(tinyMCE);" ça affichera une alerte [objet Object] ce qui signifit que l'objet existe bien.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Mets juste tinyMCE dans la partie espion, pour inspecter l'objet, ça pourra peut-être t'aider à savoir quel est cet objet qui ne possède pas de méthode "get"...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
c'est un objet de l'éditeur tinyMCE ,c'est bien l'objet demandé mais toujours le meme problème ,.
En tout cas merci encore de ton aide ne pert pas beaucoup de temps , je vais l'abandonner un peu ensuite je reviendrai pour refaire mes recherche car on dit que si une truc pérsiste beaucoup vaux mieux se reposer ensuite réssayer !!! peut etre que je la trouvera. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Voooila , enfin j'ai trouvé une solution mais ce n'est pas pro :
Code :