|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous.
Depuis hier, mon mac a décidé de faire grâce, et à pour cela ... supprimer les deux comptes utilisateurs que je possédais. Je ne peux ni créer de nouveau compte, ni modifier les anciens. Il s'arrete sur la demande de login et de mot de passe. J'ai bien essayer de mettre mes identifiants sans succès Je me suis mis en mode single user pour vérifier le disque : tout va bien. J'ai essayé de booter à partir d'un CD d'Ubuntu, histoire de récupérer mes données (en attendant de récevoir le CD de Snow Léopard), cependant, le CD n'est pas reconnu. J'avais installé un boot loader : refit, qui marche super bien depuis deux ans maintenant, mais qui ne reconnais pas le CD. J'ai essayé de désinstaller Refit, mais j'ai pas les droit en single user, et pas de compte root pour pouvoir le modifier. J'ai essayé toutes les façons connus de booter un CD sans succès. Pourtant le disque tourne. Je suis arrivé à bout d'options ... une idée ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 571 ![]() |
Il te faut nécessairement le CD d'installation de Mac OS X.
Lorsque tu auras démarré depuis le CD d'installation de Mac OS, tu pourras alors aller dans le gestionnaire des mots de passe. Et là, tu pourras change le mot de passe du compte root ou n'importe quel autre compte.
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est ce que je me disais aussi. C'est embetant ...
Si ca te dérange pas Marcos Ickx, je vais laisser le post ouvert le temps que je résolve le probleme.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
Code :
il vous faudra choisir un ID qui N'EST PAS dans la liste pour l'utilisateur que vous allez créer imaginons que ce soit 1001 et l'utilisateur "Jules Dupont" Code :
pour assigner le mot de passe : et donner le mot de passe quand demandé (n'oubliez pas qu'il y a de fortes chances que vous soyez en QWERTY !) pour quitter CTRL-D ou |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je vais tenter ta méthode, JeitEmgie. Là j'ai récupéré le CD d'installation et je suis en train de "backuper" mes données.
J'ai changé le mot de passe root, mais j'ai le souci de ne toujours pas voir mes autres comptes, bien que les dossiers soient encore présent dans /Users. En créant un autre compte je risque pas de supprimer les données de l'ancien ??? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
a. rien ne vous empêche de déplacer les anciens (les renommer) b. de donner un autre nom dans <path> de <home_url> et de mémoire la commande dscl créé l'entrée HomeDirectory dans le record de description de l'utilisateur mais ne crée pas le dossier lui-même (car ce dossier peut-être sur une disque NFS… pour lequel l'utilisateur local n'aurait pas les droits d'accès… ou ne serait pas encore monté…) autres liens utiles: http://serverfault.com/questions/207...-mac-os-x-10-5 http://osxdaily.com/2007/10/29/how-t...-with-leopard/ (attention : la syntaxe montrée dans ces liens est celle de la commande dscl complète à partir du prompt du shell bash, la syntaxe que j'ai mise plus haut est celle de l'interaction dans le shell de dscl lui-même…) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com