|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de développer une application sous VBA qui me permet d'éditer un rapport word (synthèse de tableau word) à partir d'un fichier excel (de choix des tableaux du rapport). Tout fonctionne correctement. Je voulais juste savoir s'il existe un moyen d'automatiser l'activation de la référence "Microsoft Word xx.x Object Library". Je voudrais que cela se fasse directement sans passer par alt + F11 etc.... pour que l'utilisateur de mon application n'est pas à le faire. Code VBA sur Office 2007. Merci d'avance pour vos réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Lorsque la bibliothèque est référencée dans le projet, elle l'est sur toutes les machines qui possèdent cette bibliothèque. Si tu développes en 2007 et que tu utilises ton projet sur une machine 2003, tu auras un message d'erreur pour signaler que la référence n'est pas correcte et c'est le cas dans l'autre sens aussi. Si tu souhaites ne pas avoir ce message lors d'un changement de version, il faut travailler en LateBinding, on ne lie plus la bibliothèque au projet, mais on la "déclare" dans le code. Ex : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
salut,
autre approche, moins efficace, mais peut toujours servir en fin de compte : en partant du code fourni dans la ![]() http://access.developpez.com/faq/?page=ref#ListRef on peut faire une boucle decrementee, dans laquelle on teste l'existence du fichier ocx sur la machine et on active la version la plus a jour par code...
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com