Soutenez-nous
Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Faire cohabiter 2 versions de Postgre

Bonjour,

J'ai vu qu'il était possible de faire cohabiter 2 versions différentes de Postgre sur le même système, mais je n'ai pas encore trouvé la marche à suivre!
    Par contre, serait il possible de faire cohabiter 2 versions identiques de Postgre sur le même serveur?

J'ai en effet Postgre SQL 8.4 installé sur un serveur avec le port par défaut 5432. Sur ce serveur, je stocke plusieurs bases de données "client" et une base de syncrhonisation.
    J'ai cependant un soucis avec un utilisateur qui n'arrive pas à accéder à ce port. Il faudrait donc que :
    - je modifie le port utilisé par la version actuelle -> ce qui me pose problème car il faudrait modifier les informations de connexion de différents utilisateurs
    - installer une nouvelle version de Postgre sur un port différent -> je souhaiterais que la version soit la même afin d'éviter les problèmes de compatibiltié

Auriez vous des conseils ou des tutoriels à me suggérer?

Merci!

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut

Il est possible d'avoir plusieurs versions de Postgres sur le même système, il faut simplement qu'ils écoutent sur des ports différents et qu'ils aient des répertoires de données différent.

Sinon pour la question des ports, il est possible de faire une redirection d'un port sur l'autre au niveau du système d'exploitation, c'est le "port forwarding". Sur linux, ça peut se faire avec la commande iptables. En l'occurrence, ça me parait convenir mieux au problème décrit ici que d'installer plusieurs instances de Postgres.

Membre à l'essai
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Et sur Windows, c'est faisable? Et si oui avec quoi?
    Je suis sous Windows Server 2008 R2...

Rédacteur

Homme Profil pro Frédéric BROUARD
    Expert SGBDR & SQL
    Inscrit en
    mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Frédéric BROUARD

Informations professionnelles :
    Activité : Expert SGBDR & SQL
    Secteur : Conseil

Informations forums :

Par défaut

Attention cependant au pompage de RAM. En effet vous risquez de vous retrouver avec une instance qui accapare toute la RAM et l'autre qui rame !!!

A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro
    http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation
    * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * *

Liens sociaux

Règles de messages