|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 47 ![]() |
Bonjour la communauté,
Je suis débutant en ABAP et j'aimerais avoir votre aide. Je réalise actuellement une tache qui permet d'insérer une commande dans la table de commandes (zcommande contenant les champs : num commande, num client, date, num article, prix article et quantité article) . C'est en mode screen painter. Cette commande peut concerner plusieurs articles. Pour cela l'écran contient des zones de saisies tel que : num commande num client date num article prix article quantité article Si la commande concerne plus d'un article alors les informations concernant l'article sont ajoutées à une table de controle. Ma question est la suivante : Comment arriver à insérer la commande avec ses articles dans la table de commandes? Je ne demande pas la syntaxe de l'insert mais je veux savoir comment ajouter num commande, num client, date, num article, prix article et quantité article sachant que les 3 derniers champs peuvent se répéter (en cas de plusieurs articles pour la même commande) ? J'espère que j'étais suffisamment clair en présentant mon problème. J'attends vos réponses impatiemment. Je reste là si vous avez besoin de plus d'explication. bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
avant tout chose, pourquoi créer une table de commandes spécifiques ? Sur SAP il existe déjà des tables pour les commandes clients et commandes fournisseurs, donc, avant d'aller plus loin, votre besoin justifie-t-il ce genre de spécifique ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ce travail n'est pas une tache au profit d'un client . C'est juste un exercice que j'aimerais faire afin de m'entrainer sur ABAP.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
OK donc dans ce cas la réponses est :
- ajoute soit un ALV editable soit un table control pour permettre la saisie multiple.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour votre réponse . Le problème est résolu avec une table de controle.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com