|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous.
je souhaite quelques informations sur tout ce qui touche au voiture de fonction. si une entreprise propose voiture de fonction + essence etc et possibilité de l'utiliser le week-end( essence à mes frais) . est ce un bon avantage? . Quant est il au niveau des impôts? Est il possible de négocier le fais de ne pas la déclarer ? En d'autre terme, merci de m'éclairer au mieux Bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Et en récap en bas tu as le Net Imposable contenant l'avantage en nature. Je doute à ce moment là qu'il soit possible de ne pas la déclarer d'autant que tout le monde est logé à la même enseigne. Se reporter à cette page de l'urssaf sur l'Avantage en nature véhicule (Attention je ne suis pas juriste). |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 248 ![]() |
Quelqu'un aurait il plus d'information sur ce genre d'avantage en nature ?
Je reprend la question d'origine, est-ce intéressant ou pas ? Avez vous déjà vu par exemple un analyste programmeur qui reste toujours à son bureau (aucun déplacement donc) ayant droit à une voiture de fonction pour les aller-retour chez lui et éventuellement les vacances et week-end ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 342 ![]() |
Fiscalement parlant je ne sais pas comment ça fonctionne.
Mais c'est très clairement un avantage : pas de frais de voiture (carburant, entretien, assurance) voire pas de voiture du tout quand il est autorisé d'utiliser le véhicule pour une usage personnel. Fait le compte de ce que te coûte ta voiture... Dans la boîte où je bosse, seul les frais de carburant et de péage pendant les vacances ne sont pas pris en charge. Par contre je ne vois pas l'intérêt pour une entreprise de fournir un véhicule à un salarié sédentaire
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
C'est très avantageux fiscalement pour l'entreprise.
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 457 ![]() |
C'estr bizarre que ma boite ne m'ait pas proposé ca pour me garder !! Peut-être que c'est une pratique très rare en SSII pour les salariés hors managers.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 354 ![]() |
Citation:
Lors de mon deuxième taf(il y a ... longtemps) on m'en avait donnée une pour emporter ma décision entre deux boites (même salaire, mais le patron de la seconde m'a donné cela en plus pour me faire basculer mon choix). J'en avais une aussi en Espagne lors de mon dernier taf salarié.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com