|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
je débute en MySQL. J'ai déjà fait quelques petites choses très modestes et j'aurai besoin d'éclaircissements sur 2 points. Je voudrais : 1) faire un backup journalier de ma table MySQL 2) envoyer ce backup par email sachant que le backup de la table ne dépassera jamais 2 Mo. mais je suis obligé de faire des sauvegardes journalières car les données qui seront dedans ne doivent pas se perdre. Comment dois-je procéder ? Merci pour votre aide neospirit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
mysqldump qui te génère un fichier .sql que tu peux mettre en pièce jointe à un courriel.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup.
Je suppose que je mets cette commande dans fichier PHP et l'envoi du mail aussi. neospirit |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
mysqldump est une commande a exécuter en ligne de commande. Elle ne se lance donc pas en PHP comme une requête mais comme un exécutable de l'ordinateur. Je ne sais plus quelle instruction PHP permet de faire ça, ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisée.
Quant au mail, il y a une fonction PHP pour ça.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Donc comment faire pour exécuter le mysqldump sous php ?
Pour le mail ça devrai aller, je vais regarder comment faire un attachement. Merci pour votre aide neospirit |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour, je reviens sur l'exécution d'un msqldump via PHP.
Comment faire cette fonction svp ? merci neospirit |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Et comme ça ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bon après quelques recherches, j'arrive à m'envoyer mon email.
Par contre le fichier ne fait que 2 octets donc rien dedans. Il est bien créé sur mon serveur et il fait 1687 octets (~1ko) et contient bien les données. Voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
J'ai ajouté le chemin de fichier et maintenant le fichier pèse 2ko en gzip et l'email est bien envoyé. $backup étant le nom de mon fichier.
Cool Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com