|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mai 2010 Messages : 308 ![]() |
Bonjour,
afin d'améliorer le grapisme de mon site, je cherche à introduire des images sous du texte. J'ai déjà trouvé des fonctions CSS pouvant rendre une image transparente : Code css :
mais je ne sais pas comment l'insérer (l'image) sous mon texte. Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Il faudrait jouer avec l'attribut position je pense. Tu pourrais nous montrer le code que tu as déjà mis en place pour voir ce qu'il faudrait modifier ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Code php :
Mais je ne peux pas utiliser de fichier .css dans mon cas, car la page menu.php (qui contient les balises <head>) est appelée à chaque page et je ne voudrais mettre que cette image en transparent derrière le texte. A moins d'appeler l'image avec un class ou id pour la différencier des autres ? J'ai pas d'idées pour le css de l'image, à vrai dire, j'ai commencé il n'y a pas si longtemps que ça. Merci de me consacrer un peu de temps. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
mettre des positions en absolu peut te permettre de résoudre ce problème non ?
tu affiches l'image avant et tu écrit "par dessus" en affichant juste après. ( je dis peut être n'importe quoi mais si j'ai compris t'a question ça peu t'aider ) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre régulier
Bon j'ai un peu avancé, j'ai commencé à bidouiller une ou deux propriétés du CSS :
Code html :
Code css :
Donc, j'ai testé uniquement sous IE 8 pour le moment. -> avec right > 0, l'image se met complètement à droite après le texte -> sans right, l'image se met complètement à gauche avant le texte. Je n'arrive pas à mettre l'image derrière le texte (pour le moment). |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
![]() Pascal HOAREAUInscription : septembre 2010 Messages : 40 ![]() |
Donc si j'ai bien compris tu veux ecrire du texte par dessus un fond transparent.
Je te propose ceci : Code :
Code :
Ensuite à l'intérieur de image_transparent tu crees un autre div text de même taille par exemple ou de dimensions plus petites. -Valeur de position : absolute, ton div text sera donc positionné relatif par rapport à son block parent: image_transparent, et cela te permet maintenant d'utiliser les propriétés top, right, left, ou bottom. Ici je mets top: 0; et left: 0, ce qui aura pour effet de positionner div.text en haut à gauche par dessus div.image_transparent.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour l'idée, je test ça dès que je peux.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci ! Ta technique fonctionne !