|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Comme bien des gens, j'utilise un fichier nommer "connexion.php" et dans chaque page ou j'ai besoin d'ouvrir une connexion à la bd, je fait un include... Contenu actuel du fichier connexion.php Code :
Est-ce avantageux d'utiliser pconnect ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Je connais pas pconnect. Je serais toi, j'utiliserai PDO (oui on aime bien PDO sur ce forum) parce que
- d'une il est natif dans PHP (pas de surcouche à la c** écrit n'importe comment et qui pourrit bien les perfs) - ensuite parce qu'il te permet les connections persistantes, donc qui restent ouvertes d'une page sur l'autre - enfin parce qu'il est objet, alors libre à toi de créer un singleton qui servira à toutes les pages, et grâce à la magie de l'autoload, fini les includes. Bref, personnelement, j'ai utilisé mysql puis mysqli avant de passer à mdb2 (PEAR), et après avoir fait pas mal de benchmark, y'a rien qui arrive à la cheville de PDO et des requêtes préparées
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com