|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je suis un debutant avec kettle, j'aimerais alimenter un fichier texte avec des données mais dans différentes positions (ou colonnes) dans le fichier. Exemple : Voici mes données N° Nom Prénoms 0001 Jean Luc 0002 Marc Jules J'aimerais que : N° se trouve à la position 1 Nom à la position 6 Prénoms à la position 20 Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
dans l'étape "Alimentation fichier", il suffit de déplacer l'ordre des champs Samatar |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci samatar pour ta réponse
Mais j'aimerais avoir un peu de détail, j'ai essayé ce que ta di, j'ai changé l'ordre dans " alimentation de fichier". Exemple: N° à l'ordre 1 Nom à l'ordre 6 Prenom à l'ordre 20 Mais au resultat, dans le fichier généré, les colonnes sont collés comme si javai rien fai, ya pa d'espace dans le fichier entre les differentes colonnes Peux tu m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
pourriez-vous svp attacher une transformation example. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut Samatar,
Tu trouveras en pièce jointe la transformation exemple, ainsi que le desptif du fichier souhaité. Merci encore de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Salut Bisouelle
Je pense que tu t'es mal exprimé, d'où l'incompréhension de ta question par Samatar (que je salue au passage...) A mon avis tu veux simplement un fichier de type longueur fixe pour chaque champ récupéré (les vides sont remplacés par des espaces) C'est tout bête, configure la brique d'alimentation comme indiqué dans la copie d'écran ci-dessous ;-) Sylvain - www.osbi.fr |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Slt Sylvain,
Merci pour ta réponse, cest justement ce ke je cherchai, j remerci o passage Samatar |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Content de t'avoir aidé
N'hésite pas à t'inscrire au groupe Google "Pentaho User Group France" Un autre moyen d'obtenir de l'information et de l'aide sur Pentaho A bientôt... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com