|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux sur un truc très simple pour moi en vba, odbc et recordset mais que je n'arrive pas à faire en sql sur Oracle 10.2 (sqlplus) à partir d'unix : je souhaite deleter un certain nombre de lignes d'une table (en général le nombre de ligne divisé par 2 donc la moitié) mais ceci en aléatoire. Il existe la clause SAMPLE (oracle) qui permet de faire de l'aléatoire : où (50) représente 50 % de la table (enfin environ !) Voilà ce que donne mon script en create : Code :
Je me sers de la clause sample en select ou create table sans aucun soucis mais en delete rien à faire, j'ai une erreur "... sample clause not allowed ...". J'ai tenté une autre approche avec le DBMS_random.value mais pareil ca ne marche pas. Quelque DBA et/ou expert aurait il une soluce pour ma pomme ? D'avance merci pour vos réponses et vos lectures ! Daniel. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Quelle idée bizarre d’utiliser sample pour ça !
Bref, utiliser dbms_random pour générer des valeurs aléatoires dans le domaine de définition de votre clé primaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com