|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis opposé à un problème face auquel j'ai eu beau me retourner les méninges, je n'ai pas trouvé la solution. Je vous l'explique: j'ai une page index.php sur laquelle j'utilise une bibliothèque javascript pour faire du drag and drop sur une liste avec des "<li>". Cela fonctionne très bien si je remplis mon code dans cette page index.php. En revanche, lorsque j'utilise EXACTEMENT le même code avec de l'ajax pour remplir cette liste à l'aide d'une page "update.php", la liste s'affiche de la même manière, elle amène exactement ce qu'il faut mais je n'arrive pas à faire mon drag and drop dessus. Voici mon code ajax: Code :
Voici ce que je dois importer de la page "update.php" : Code :
QUelqu'un peut il me trouver la solution à mon problème? UN TOUT GRAND MERCI D'AVANCE. PS: je précise que je dois absolument l'amener en ajax depuis une autre page ce code. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
N'as-tu pas un certain nombre de fonctions qui mettent en place le drag and drop au moment du chargement de la page ?
Si oui, il est bien possible que les éléments rapatriés via ajax, n'étant pas présents au moment du chargement initial, ne soient pas correctement initialisés. Montre-nous comment le drag and drop se fait chez toi pour en avoir le coeur net.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
En effet, c'est + facile avec ceci :-)
Un tout grand merci déjà pour votre réponse, c'est très gentil à vous :-) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne fais pas de jQuery mais il semble que je n'avais pas tort : ton traitement de mise en place du drag and drop se fait sur $(document).ready, donc de nouveaux éléments ajoutés à la page plus tard ne seront pas pris en compte.
As-tu essayé d'ajouter, dans la callback (à la suite de la récupération du responseText), un appel à cette fonction, non plus sur $(document).ready, bien sûr, cette fois, mais directement sur les éléments récupérés. Il faudra peut-être d'ailleurs "retarder" de quelques millisecondes l'exécution de cette partie, le temps pour le navigateur d'impacter le DOM suite à ton innerHTML. Cela dit, les choses seraient probablement plus "propres" et plus claires en insérant tes éléments par le DOM, mais bon
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non, je n ai pas essayé. Mais je vais opter pour le Dom. Au fait, je dois faire appel à ma page update.php toutes les 0,5 secondes pour mettre à jour. As tu une idée de comment agencer ça en DOM car effectivement, cela me semblerait bien plus propre. Encore un tout grand merci d' avance !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code javascript :