|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour messieurs;
suite à la discussion : Pb pour l'établissement d'une connection MODBUS entre un TSX NANO et une programme sous delphi Actuellement je suis en train de programmer une application sous delphi 7, elle est devra gérer un communication de type modbus en utilisant justement le composant Tcomport, effectivement j'ai le même problème j'envoie une trame mais la repense ne corespond pas a ce que je doit récupérer en principe par exemple: TR(Hex): 01 03 01 30 00 25 85 E2 RX(Hex): 01 03 4A E1 23 E1 23 E1 23 01 03 4A E1 23 E1 23 E1............... Vous avez remarquez sans doute que la trame ce répète au bout du 9 ieme caractère; Et que mon ampli envoie des bon message sinon la réponse reçu ne comprend pas et ne répond pas par conséquence Messieurs pouvez vous m'aidez dans ce claver. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Comment visualises-tu la trame reçue ?
Ce que je vois, c'est que tu veux lire 25H registres et que dans l'entête de la réponse, on voit 4AH (soit 25H * 2) ce qui est normal
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il faudrait d'une part que tu nous montre la trame reçue complète, le hasard peu-faire qu'elle contienne des répétitions..
d'autre par cela peu-être un problème d'Echo..., comment sont reliés ton maitre et ton esclave RS232, 485....
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci a vous de me répondre:
En fait mon application gère un compteur d'énergie via un RS 485 (j'ai utiliser une résistance de 120 ohm). donc en resumé j'ai utiliser pour la gestion de la communication le Tcomport et ComDataPacket. j'ai utiliser la condition de démarrage le numéro de l'esclave soit 00hex, et la condition de fin de réception est le nombre d'octet reçu soit dans ce cas 79 (37*2+5). lorsque je reçoit ou j'envoie je visualise les deux trame sur le StatusBar (juste pour le contrôle) pour vous fair savoir aussi j'utilise Tcomport 3.1 est-il compatible avec windows XP |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Pas sûr, mais il semblerait qu'il y ait une version spécifique pour Delphi 7
http://sourceforge.net/projects/comp.../2.64-delphi7/
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 866 ![]() |
Citation:
Citation:
http://nono40.developpez.com/tutorie.../2005/comport/ c'était avant la sortie de la version 4 et c'était sous XP. Tu peux nous donner le code qui transpose les octets reçu sous forme de chaine ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com