|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 386 ![]() |
bonjour à tous.
je débute et m' autoforme sur les réseaux et voila mon problême. j ai un réseau de 8 postes de travail XP sous windows 2003 server. Il y a donc un domaine utilisateur pour tous ces postes. J ai une imprimante non réseau (je sais que vous allez me dire qu il faut une imprimante réseau mais elle n a pas été acheté par moi et est non échangeable). Je veux donc installer cette imprimante via USB sur un des postes et la partager avec les autres. je me connecte sur ce poste X où cette imprimante est relié en administrateur local avec ajouter une imprimante/je choisis une imprimante locale/je recherche et trouve cette imprimante . elle apparait et tout va bien. elle fonctionne de ce poste. Mais comment la faire partager et reconnaitre des autres postes. Donc je clique sur l imprimante et partage, je lui donne un nom et ok. c est là ou je suis bloqué. Comment la faire reconnaitre sur un autre PC car quand je suis en admin local sur un autre PC , j arrive à l'ajouter et elle fonctionne mais quand je reviens sur le domaine utilisateur de ce poste, je ne la vois pas. Une piste ou une idée? merci stephi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonsoir
Il faut déclarer tous les utilisateurs des autres PC sur le PC ou se trouve l'imprimante pour que ce PC autorise l'impression. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut JML 19
il faut faire ça dans le menu propriétés de mon imprimante partagé sur le PC connecté en USB et dans l onglet sécurité? je défini le groupe d'utilisateurs? c est ça? a bientôt et merci de ton aide Stephi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonjour
Si c'est XP Pro tu créais les utilisateurs des autres PC et tu les mets dans les autorisations de partage de l’imprimante. Si tu as tout le monde contrôle total dans le partage imprimante le fait des créer les utilisateurs sur le poste qui partage doit suffire. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Salut tout le monde, voici un moyen facile et rapide.
Après avoir partagé l'imprimante, pas besoin d'ajouter tous les utilisateurs. Sur les stations de travail non connectée à l'imprimante, allez dans "favoris réseau" -> "Tous le réseau" -> "Réseau Microsoft Windows" double clic sur le domaine puis accéder à la station connectée localement à l'imprimante. Allez dans "Imprimantes et télécopieurs", vous verrez alors l'imprimante en question. Faites clic droit sur l'imprimante et "Connexion". Vous pouvez désormais lancer des impressions sur cette imprimante (mais assurez-vous d'abord que la station connectée localement à l'imprimante soit allumée").
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
salut vg-matrix et JML19.
vg-matrix, je vais essayer ton idée mais bien sur pour faire ça, je me connecte en admin local sur le poste receveur et ensuite quand je me remet sur le domaine, je verrai l imprimante dans la liste des imp. dispos.? j essaie ça demain lundi. a bientôt stephi |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Si tu as forcement besoin d'être "admin" pour le faire, alors ajoute ton utilisateur du domaine comme administrateur local. Ainsi, tu effectue directement ces opérations dans le domaine.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Bonsoir
Sous XP Po tu peux aussi le créer l'utilisateur en local dans le group des administrateurs. Cela aide pour l'utilisation de l'imprimante si tu as des problèmes de domaine avec ton serveur, qui doit être je suppose contrôleur de domaine principal. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com