|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 86 ![]() |
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour ce post puisqu'il traite de mysql mais aussi de réseau et linux et php ...
Je me suis retrouvé 4 fois de suite avec un message d'erreur "too many connections" et depuis j'investigue, mais je ne suis pas une brute en admin réseau/ mysql. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières. Ma config machine Plesk 9.5.4 OS Linux CentOS 5 32 bits 2.6.33.5-1ikl CPU GenuineIntel, Intel(R) Xeon(R)CPU X3430 @ 2.40GHz (4 coeurs, 2.4 GHz) 8Go DDR3 J'ai d'abord fait : Code :
netstat -ntp Code :
et les PID asociés sont 4022 pour le mysqld, et un port à chaque fois différent pour httpd Car si je fais un ps aux Code :
j'ai augmenté max_connections=150 au lieu de 100 (par défaut) j'ai diminué le wait_timeout=7200 au lieu de 28800 j'ai augmenté table_cache=128 au lieu de 64 Je viens de lire que ces processus en Sleep mais je n'arrive pas à savoir à partir de quand (combien d'utilisateurs simultanés, combien de bases / tables ouvertes , ...) il faut mieux préférer l'une à l'autre. Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller d'autre comme modif de my.cnf ? Quel critères pour mysql_connect / pconnect ? Merci d'avance. PS : j'ai trouvé ce script php à mettre en cron. Il a l'air exactement ce que je cherche mais je ne suis pas sûr des conséquences potentielles (fermeture de mysql ? => déconnection autre...?) : qu'en pensez-vous ? Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
A priori les modif que j'ai effectué ne sont pas suffisantes puisque j'ai toujours un nombre qui finit par croître :
actuellement le Max_used_connections est de 101 mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai "seulement" que 46 processus (et pas 101 !) quand je fait Code :
mysqladmin -uadmin -p`cat /etc/psa/.psa.shadow` processlist
![]() Et éventuellement changer le post de rubrique si le modo pense qu'il pourrait être plus regardé / répondu ailleurs. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
EDIT : DESOLE GROSSE BETISE DITE !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 547 ![]() |
Salut,
http://be2.php.net/manual/fr/functio...l-pconnect.php Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Oui, c'est ce que j'ai vu (récemment hélas). Ce qui m'intéresserais donc c'est
Citation:
Citation:
J'ai actuellement environ 40 domaines installés sur ce serveur dont la fréquentation va de 10 visites/jour à 200 visites/jour (exceptionnellement 1500 visites/jours pour un domaine) mais tous ceux avec base mysql sont paramétrés avec un pconnect... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com