|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 467 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe sur 2007 au format mdb pour conserver la sécu utilisateur et je diffuse en runtime. J'ai besoin d'équiper un nouveau poste de developpement et souhaiterai Access 2010 (tant qu'a faire!). Je suis un développeur "nomade". Pour l'instant je n'ai pas besoin de nouveauté et souhaite utiliser indifférement 2007 ou 2010 pour les mêmes applications. msdn est rassurant la-dessus ici Un accdr généré en 2010 fonctionnera-il avec un runtime 2007? Et vice versa? Devrais-je diffuser le runtime 2010 à tous mes utilisateurs? Merci de votre attention.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
Si je puis me permettre de donner mon opinion sur la question. Si il y a une chose que j'ai appris parmi le reste c'est bien le boulot en marche avant uniquement. Si c'est nouveau c'est forcement mieux, ou alors les éditeurs sont devenus fous. La vraie question, (valable uniquement pour les progs de dev.), est-ce que la somme des nouveautés fait vraiment avancer les choses ou les améliore ? Pour la question de la sécurité sur 2007, quand on en a vraiment besoin faut vraiment investir, un débat à ce propose a déjà eu lieu ici. a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour à tous,
La question pour moi est avant tout économique. Je dois fonctionner avec 3 postes de dev pour les mêmes appli. Pour le nouveau poste ce serait bête de l'équiper en 2007. Je vais donc y installer Access 2010. Je pense que la diffusion du runtime 2010 est inévitable. Vais-je pouvoir modifier est générer mes appli avec les postes en 2007 sans surprise? (yc avec secu utilisateur). Si l'un d'entre vous à un retour d'expérience à partager ce sera avec plaisir.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Le principal problème auquel j'ai déjà été confronté (2000/2003 puis 2003/20007) se situe au niveau des références VBA. Généralement les références se mettent à jour toutes seules dans le sens ascendant. Développement avec version N => utilisation possible avec version N et N+1. En revanche si le développement est fait en N+1, il y a de fortes chances que l'utilisation en version N ne fonctionne pas, à cause des fameuses références marquées manquantes. Je pense en particulier à Excel et Outlook que je référence souvent. Si tu n'ajoutes aucune référence VBA, je crois qu'il n'y a pas de problème. Ensuite, si on met de côté le problème des références, il faut faire attention aux changements dans le modèle Objet entre 2007 et 2010. Il y a parfois des arguments qui changent dans certaines méthodes ou fonctions. Il y a aussi (heureusement plus rare) des choses qui disparaissent. Si tu développes en 2010 et que tu utilises une nouveauté du modèle Objet tu risques de ne plus pouvoir compiler le projet VBA sur un poste avec Access 2007. Tu l'aura compris, mes réticences sont côté VBA. Mon expérience de transition 2003/2007 est encore fraiche. Je n'utilise 2007 pour développer, que depuis que plus personne n'a 2003 au boulot. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Merci pour ces infos,
Il y a en effet plein de petits pièges. Le mieux est de se jetter à l'eau et de tester tout ça sur mes applications internes. Citation:
A+
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
Je développe des applis internes au sein de l'entreprise pour laquelle je travaille. C'est le département informatique qui décide de ce qui est installé sur les stations de travail. Les personnes ayant besoin d'Access sont assez peu nombreuses et le service informatique ne s'y oppose pas. Quand à la cohabitation Access 2003/runtime 2007 je n'ai jamais osé. Je ne sais même pas si un utilisateur standard a suffisamment de droits pour installer le runtime. En admettant que cela ait été possible, que se serait-il passé, si mon appli pour le runtime 2007 contenait une référence VBA à Excel (12.0) ? Le poste de travail étant équipé d'Office 2003 et d'Access runtime 2007, la référence à Excel 12.0 aurait sûrement été manquante. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
N'est-il pas possible de copier ces dll ou ocx ou autre dans le dossier du frontal et de les charger au démarrage? J'ai ce problème, et (pour chaque new pc) j'exécute un script vb qui copie le dll (c'est le dll de windows image aquisition) dans system32 puis l'inscrit dans le registre.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com