|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Ma question : J'ai un champ date dans mon courrier type. Je voudrais mettre dans un autre champ cette date, moins 15 jours. Je m'explique : mon champ date correspond à une date d'invitation, le 2e champ correspondra à la date de réponse à cette invitation, c-à-d 15 jours avant. (ma base de données est ds exl). Merci de vos réponses. Mumu63. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Le calcul dans les champs est assez compliqué et si en plus tu utilises un calcul sur une date, on est perdu. Si les données sont dans Excel, je te conseille de faire cette opération dans Excel avant le publipostage, ce sera beaucoup plus simple.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Voici une piste de la méthode de calcul Code :
{ = mod ({DATE \@ "d" } - 15 ; 30 }{DATE \@ "/MM/yyyy"} Il te faudra aussi reporter les changements d'années et de mois sur le deuxième champ avec un calcul de ce type Code :
{= mod ({DATE \@ "MM" } - {ref chg_mois} ; 12 )} Sinon, tu peux regarder le tutoriel suivant : http://mhubiche.developpez.com/vba/f...ions/datetime/
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Comme les données sont en Excel, il suffit de faire + 15 à la date, je pense que c'est la solution la plus facile et la plus rapide. On a alors un champ de publipostage en plus.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Est-ce que tu veux dire qu'il faut faire une formule dans Excel (= cellule date +15) ? Je ne suis pas certaine que ça marchera, ma date est en format standart pour qu'elle apparaisse comme ça dans le publipostage. Qu'est-ce que tu en penses ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
effectivement et utiliser cette colonne pour le publipostage. Pour l'afficher au format français si besoin, il faut saisir la date avec le commutateur
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
C'est bien la formule à utiliser. La raison est assez simple, pour les logiciels une date est un nombre réel double. La partie entière représente les jours et la partie décimale la fraction de la journée, autrement dit l'heure. Si on ajoute un nombre à la partie entière, ce nombre correspond au jours. Donc, la date + 15 donne une date avec 15 jours en plus. Si tu veux connaître le nombre de jours que tu as vécus, c'est assez simple. Dans une cellule, tu tapes ta date de naissance, dans une autre, la date du jour et tu fais la soustraction des deux. Tu changes le format en nombre et tu as le nombre de jours passé sur terre.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation: