|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ila IdiasInscription : février 2010 Messages : 26 ![]() |
slt
je trouve sur le Net que si vous trouve des modifications dans le fichier system.ini je crois dans les derniers lignes alors votre pc est pirater je veux savoir si cette information correct ou non parce que moi je crois pas merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
tout dépend du contenu de ce fichier. Quel est-il ? Pouvez-vous nous le donner ? Bon dimanche.
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Je veux seulement vérifier si l'information est vrai ou non.
system.ini Code :
Je veux seulement vérifier si cette information est vrai ou non Merci |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonsoir
Le piratage d'un micro ne laisse aucune trace dans system.ini. Si tu veux savoir vas sous DOS et tape ====> nbtstat -n si tu as des PC qui te sont inconnus alors là ! |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
On parle pas de piratage, mais d'infection. C'est déjà plus commun.
Ton system.ini n'est pas infecté Tu as regardé sous Hijack this? il repertorie ces lignes, ce sont les Fx
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonsoir
@JML19 Merci . Alors les personnes qui on parle que si tu trouve des modifications dans system.ini alors ton pc est piraté c pas vrai c sa que je cherche a vérifier car je suis pas d'accord avec cet idée car c pas si simple de savoir si quelqu'un a piraté ton pc. Code :
Si tu veux savoir vas sous DOS et tape ====> nbtstat -n si tu as des PC qui te sont inconnus alors là ! il y a aussi >> netstat -ano et tasklist |findstr << Code :
Le piratage d'un micro ne laisse aucune trace dans system.ini. @tigzy Merci beaucoup |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonsoir
La prise en main à distance d"un PC ou piratage de celui ci par un soft impose un virus qui s'appel cheval de Troie. Ce virus laisse une trace dans la base de registre le logiciel comme hijackThis le trouve bien. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Pour info, l'ajout de lignes dans system.ini ou load.ini c'est trèèèèès vieux.
C'était pour les systèmes 16 bits. Maintenant, l'équivalent existe dans le registre windows, donc ces fichiers ne sont plus utilisés
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
Oui mais ce fichier influe quand même sous Windows et les programmeurs de Virus le savent. Mais systèm.ini est très facilement détectable par un Anti Virus c'est pour cela qu'il n'est quasiment plus employé par les hackers. |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Mais actuellement il y a beaucoup mieux, et moins facilement détectable. Un simple HJT révèle la supercherie.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Parfaitement d'accord avec toi !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com