IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ALM Discussion :

exemple d'une cahier de charge


Sujet :

ALM

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 453
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut exemple d'une cahier de charge
    Bonjour,
    Pour bien maîtriser une nouvelle langage de programmation, un ami m'a recommandé à bien préparer une cahier de charge pour une application de gestion d'un centre de formation ou bien d'une cabinet médicale et ensuite d'essayer de faire cette application en se basant sur ce cahier de charge.
    Pour cela, J'ai essayé de trouver un exemple d'une cahier de charge bien rédigé mais sans résultat jusqu'à l'instant.
    Y-a t-il quelqu'un qui peut m'aider à trouver une cahier de charge d'une application de gestion d'un centre de formation ou d'une cabinet médicale s'il vous plaît.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne peux pas vous envoyer ceux que j'ai sous la main pour des question de confidentialité, mais je vous suggère de faire une recherche sous google sur la norme nf 50151 qui décrit les bonnes pratiques pour la rédaction de cahiers des charges.

    Cordialement

  3. #3
    Débutant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 453
    Points : 97
    Points
    97
    Par défaut
    Citation Envoyé par yann.falevoz Voir le message
    Bonjour,

    Je ne peux pas vous envoyer ceux que j'ai sous la main pour des question de confidentialité, mais je vous suggère de faire une recherche sous google sur la norme nf 50151 qui décrit les bonnes pratiques pour la rédaction de cahiers des charges.

    Cordialement
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    je veux essayer de décriver brièvement les acteurs principaux de cette application en souhaitant que vous m'aider à rectifier si vous remarquer quelque chose incohérente:

    Données de base: Ce centre de formation donne des cours dans deux discipline nommées Matière 1 et Matière 2 et chaque matière comporte 3 niveaux (Débutant, avancé)

    Cette application doit comporter essentiellement les informations personnelles relative à chaque stagiaire (CIN, Nom, Prenom,Date de naissance, Matière 1, Matière 2)
    Dans les champs Matière 1 et Matière 2 on met 0 s'il n'a pas suivi une formation dans cette matière, 1 s'il a suivi une formation avec niveau Débutant et 2 s'il a suivi encore le deuxième niveau.

    On peut encore voir avec cette application l'intitulé de cette matière ainsi que les heures d'enseignement de cette matière , les enseignants de chaque matière et les étudiants qui suivre chaque matière.

    On peut encore voir les informations relative à chaque enseignant (Cin, Nom, prenom, date de naissance, mail, Télephone, Matière 1, Matière 2).

    On peut encore voir l'emploi du temps de chaque enseignant et de chaque classe.

    la gestion des salles est encore essentielle normalement.

    C'est tous je pense.

    Toute information sera le bien venue et Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2010, 16h10
  2. un cahier des charges pour une GMAO .
    Par scooba112 dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2009, 20h23
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 11h46
  4. Exemple de cahier des charges en Developpement WEB
    Par pimpmyride dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2006, 12h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo