|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
je dispose d'une page php qui permet d'afficher des donnees a partir d'un fichier xml dont le contenu change chaque n temps , et comme ce n'est pas tres intelligent d'actualiser la page web a chaque fois pour voir les nouvelles mise a jour , je voudrais pouvoir lancer ma page php une seule fois et puis "elle se rafraichit automatiquement" , si quelqu'un a une idée sur le sujet ca serait sympa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 608 ![]() |
Bonjour,
Je te conseilles de lire http://cyberzoide.developpez.com/html/meta.php3 à la rubrique Le rafraîchissement et la redirection |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour kabkab,
merci pour votre réponse , sympa la balise META , simple et efficace , juste y'a un petit truc : l'actualisation se fait sur toute la page (c'est comme si j'ai fait F5 ) j'ai vu sur des sites une actualisation plus professionnelle (t'a l'impression que rien n'a changé et c'est juste une petite icône qui débarque de nulle part si quelqu'un a une idée ca serait parfait , sinon je me contente de celle proposée par kabkab, merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
c'est de l'ajax.
tu utilise un timer en javascript qui va via un appel ajax recharger la partie que tu souhaites. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour Vil'Coyote,
merci pour votre réponse j'essaierais de me documenter concernant ls timers java , si vous disposez de liens ca sera très bien aussi , merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
suffit de faire un tour dans la section tuto tant pour le javascript et non pas java que pour l'ajax.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
ok, merci