|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 19 ![]() |
Salut,
Comment peut-on dans une case texte, justifier le texte sans que sur la dernière ligne les caractères soit très espacés? J'ai testé la fonction trim() mais pas convaincant (peut être mal utilisé Merci à tous
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans la fenêtre d'exécution (<ctrl> + G) introduis successivement : A = " AAAAAA " <enter> B = " BBB " <enter> C = " CC " <enter> ? A & B & C <enter> ----> tu reçois : AAAAAA BBB CC par contre, avec ? trim(A) & trim(B) & trim(C) <enter> ----> tu reçois :AAAAAABBBCC
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voila la case texte que je souhaite justifier :
=SupprGauche("A la requête de " & [Nom des clients] & ", je soussigné " & [Géomètre-expert] & " Géomètre-Expert à " & [domicilié à] & " et inscrit au tableau du conseil régional de Bretagne sous le numéro " & [Numero d'inscription ordre] & ", membre de la SELARL ai mandaté " & [Chargé de terrain] & " afin de procéder le " & [Date du bornage] & " au bornage et à la reconnaissance des limites de la propriété cadastrée commune " & [Commune] & " section " & [Sections] & " " & [Parcelles] & " et dresse en conséquence le présent procès-verbal.") J'ai mis la fonction Trim() mais pas de résultat. Un peu d'aide svp. Faut il mettre trim à chaque entité? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Pour comprendre, ouvre la fenêtre d'exécution (<ctrl> + G) et saisi : NomDesClients = " Tartempion kobe007 " <enter> tu remarques les blancs devant et derrière la partie utile du nom. Saisis : ? NomDesClients <enter> Tu obtiens ceci : Tartempion kobe007 qui prouve les blancs devant (c'est du texte, donc cadré à gauche). Ensuite saisis ceci : ? "A la requête de " & trim(NomDesClients) & ", je soussigné " <enter> Tu obtiens ceci : A la requête de Tartempion kobe007, je soussigné Ce qui, je crois, correspond à ton souhait. Donc Trim() a supprimé les blancs qui encadrent la valeur du champ. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait, je crois que tu n'a pas compris mon problème.
le texte est bien justifié sur les premières lignes et à la dernière ligne, j'ai ceci par exemple: e t d r e s s e e n c o n s é q u e n c e l e p r é s e n t p r o c è s - v e r b a l . au lieu de et dresse en conséquence le présent procès-verbal. J'espère avoir mieux expliquer mon problème. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Citation:
comme Claude l'explique, Trim supprime les espaces qui se trouvent de chaque côté d'une variable. TrimL, les espaces à gauche et TrimR les espace à droite. On pourrait envisager une fonction qui supprime les espaces contenus dans une variable, c'est une simple boucle sur le contenu et pour chaque espace, on le supprime. Là ou ça commence à devenir intéressant, c'est que tous les espaces seront supprimés et tu auras comme résultat : etdresseenconséquenceleprésentprocès-verbal. Ce qui n'est de toute façon pas mieux. La question est simple, tout autant que la réponse, comment Access peut-il faire pour reconnaître les mots dans une séquence de lettre ? Il ne sait pas ! Ce qui donne du boulot à nos correcteurs qui font un travail de fournis mais ô combien utile et précieux. Merci à eux
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé un controle ActiveX qui permet de faire ce que je voulait!
Je laisse le lien, ca pourrait servir à d'autres. http://www.lebans.com/xjustifytext.htm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com