|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 99 ![]() |
Bonjour Tous,
je mets sous bout de code dans l'évènement keypress d'une zone de texte afin de n'autoriser que l saisie des valeurs numeriques. Code :
Aussi je mets ce code dans une fonction appélé chiffres afin de pouvoir l'appéler dans les différentes zone de texte de mon formulaires Code :
Code :
Bien Merci |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Si tu compile ton code VBA, tu auras tout de suite la réponse à ta question.... ![]() Tu crées une Sub public (..et non une Fonction !!), dans laquelle tu utilise KeyAscii En fonction de ton application, tu peux définir cette limitation de façon globale pour le formulaire Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 99 ![]() |
Merci bien pour votre réponse, ce code fonctionne sur toutes les zones de saisies de mon formulaire
Code :
je mets en place une fonction de la sorte Code :
Y'a til des arguments à passer à ma fonction chiffres qui manquent? Merci de m'aider à réaliser une telle fonction que je pourrai appéler par la suite. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réponse..
Ici, dans ton application tu souhaite ne saisir que des chiffres dans tes zones de texte. Donc la solution de gérer cela de façon globale apporte la réponse..... Citation:
Mais dans ta fonction , ce "terme" est uniquement reconnue comme une variable ......c'est d'ailleurs ce que te précise le message d'erreur lors d'une compilation (si bien sur en en-tête tu as l'instruction Option Explicit..)
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com