Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/01/2011, 00h51   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut requete trie entre deux champs et un intervalle de dates

Bonjour, tout le monde
J’ai une table "Absences" avec ces champs :
  1. Matricule
  2. Nom
  3. Prenom
  4. date_absence
  5. type_absence
  6. nature_j : comptabilisera les absences en jours; =1 ou 0
  7. nature_h : comptabilisera les absences en heures de 1 à 4

total_h "champs calcul" : Absences!Nature_j*8+Absences!Nature_h*4

" Les absences > à 4 heures seront comptabilisées comme une journée afin d'éviter les bons de sortie de 5, 6, ou7 heures que je trouve aberrants. " bon passant"

Cette table est liée à une table Personnes avec une relation un à plusieurs via le matricule
J’aimerais bien faire une requête pour imprimer un état d'absence selon trois critères qui seront sélectionnés un à un.
Le matricule, l’intervalle de dates d'absences ainsi que le type d'absences " comme autorisé, non autorisé, congé de maladie etc..).
Pour le type, j'ai crée une table type_absence pour la liste déroulante lors de l'insertion.
La requête si c'est possible, "je le crois!!!", englobera ces trois conditions à la fois, j'ai essayé toutes les combinaisons possible dignes d'un débutant, et en cherchant des tutoriels sur le net, mais toujours rien. Alors je demande de l'aide avec un grand merci.
papou23 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/01/2011, 15h39   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Ok la solution la plus simple est de faire un formulaire de paramétrage qui te permet de chosir les différent critères puis dans ta ligne 'critère' de l'éditeur de requête il suffit de mettre.

[Forms]![NomTonFormParam]![Matricule] pour le champ matricule.
between [Forms]![NomTonFormParam]![DateDebut] and [Forms]![NomTonFormParam]![DateFin] pour la période de date.
[Forms]![NomTonFormParam]![TypeAbsence] pour le champ type d'absence.

Si tu mets des critères sur une même ligne, tu fait des ET logique, si tu les mets sur différente ligne tu fais des OU logique.

Attention pour les tris des états il faut faire le tri au niveau de l'état pas au niveau de la requête.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.

Partenaires

Hébergement Web