|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, tout le monde
J’ai une table "Absences" avec ces champs :
total_h "champs calcul" : Absences!Nature_j*8+Absences!Nature_h*4 " Les absences > à 4 heures seront comptabilisées comme une journée afin d'éviter les bons de sortie de 5, 6, ou7 heures que je trouve aberrants. " bon passant" Cette table est liée à une table Personnes avec une relation un à plusieurs via le matricule J’aimerais bien faire une requête pour imprimer un état d'absence selon trois critères qui seront sélectionnés un à un. Le matricule, l’intervalle de dates d'absences ainsi que le type d'absences " comme autorisé, non autorisé, congé de maladie etc..). Pour le type, j'ai crée une table type_absence pour la liste déroulante lors de l'insertion. La requête si c'est possible, "je le crois!!!", englobera ces trois conditions à la fois, j'ai essayé toutes les combinaisons possible dignes d'un débutant, et en cherchant des tutoriels sur le net, mais toujours rien. Alors je demande de l'aide avec un grand merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Ok la solution la plus simple est de faire un formulaire de paramétrage qui te permet de chosir les différent critères puis dans ta ligne 'critère' de l'éditeur de requête il suffit de mettre.
[Forms]![NomTonFormParam]![Matricule] pour le champ matricule. between [Forms]![NomTonFormParam]![DateDebut] and [Forms]![NomTonFormParam]![DateFin] pour la période de date. [Forms]![NomTonFormParam]![TypeAbsence] pour le champ type d'absence. Si tu mets des critères sur une même ligne, tu fait des ET logique, si tu les mets sur différente ligne tu fais des OU logique. Attention pour les tris des états il faut faire le tri au niveau de l'état pas au niveau de la requête. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com