|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 180 ![]() |
Salut,
Quelqu'un peut il m'aider,voici mon problème: J'ai des quantités (nombres de produits) dans une colonne, des pourcentages de remise dans une autre et une dernière colonne pour les prix ; j'aimerai calculer le montant total toutes les remises accordées sachant que si la quantité achetée est >=30 la remise est de 5%. Je veux le faire avec sommeprod mais je m'en sors pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Pas très claire la demande. Code :
sachant que si la quantité achetée est >=30 la remise est de 5%.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut
La remise de 5% agi sur n'importe quel produit à condition que la quantité (le nombre de produits achetés) soit supérieur ou égal à 30. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
En colonne A les Qu, en B les Prix en C le Prix Total = A * B En A2 xx est à adapter suivant votre tableau En C2 En E2 un formule qui calcule le montant à payer avec une remise éventuelle (si A2 > 30)
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour ,
Merci pour ta réponse ,ce n'est pas vraiment ce que je veux mais ça m'éclaire. En fait la remise agi sur le prix dès que A(i) est >=30 ( i allant de 2 à xx) et ensuite on calcul le total (des produits achetés avec la condition ci-dessus:si le nombre de produits y acheté >=30 la remise de ce produit y est de 5% on fait de même avec tous les produits ) . Je vais essayer avec tes éclaircissements et je te tiens au courant, Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonsoir,
Une autre piste. En admettant que tes quantités se trouve dans la colonne A de la ligne 2 à 60.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
je tiens à vous remercier ,messieurs ,j'ai finalement réussi on me servant de vos astuces.D:quantité; C: prix ; E : réduction Voici ce que j'ai fait: I1=SI(D2>29;C2*0,95;C2*(1-E2)) j'obtiens le prix du produit 2 avec remise de 5% si D2>29 sinon la remise est de (1-E2) Après je me place en I2 et j'incrémente I3 à I2156 (xx=2156) Puis je vais en J2=I2*D2 en plaçant la souris en J2 j'incrémente de J3 à J2156 j'obtiens ainsi le prix par quantité achetée. Enfin en K2=somme(J2:J2156) ce qui me donne le prix total des achats faits par le client. Je ne sais pas si on peut le faire avec sommeprod... Merci encore Messieurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com