|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonsoir a tous
Je vous expose mon problème, la résolution doit être toute a fait simpliste mais je ne trouve pas.. J'ai donc une requete, une zone de liste et un bouton. J'aimerais que lorsque je clic sur ce bouton la requete se lance et affiche son résultat dans la zone de liste. J'ai déjà essayé de lier la zone de liste a la requete mais cette dernière s'éxecute dés l'ouverture du formulaire je voudrais simplement qu'elle s'execute lorsque je clic sur le dit bouton. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Tu peux affecter la requête, en VBA, à la propriété contenu (rowsource) de ta liste (tu peux le faire sur clic de ton bouton): A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci User de ta réponse
Mais j'ai toujours un probléme, désormais la requete s'éxecute dés que je clique sur le bouton mais le probléme c'est qu'il ne s'affiche pas dans ma liste.. Pourtant la zone de liste a bien comme caractéristiques : Origine/source : Table/requete Contenu : MaRequete Une idée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Peux-tu poster le sql de ta requête ?
Que veux-tu dire quand tu parles d'exécution de la requête ? Peux-tu un peu préciser les choses ?
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
La requete se lance bien et me demande bien de rentrer une valeur mais le resultat de la requete ne s'affiche pas dans la zone de liste.
Je n'ai pas le sql je l'ai crée avec le mode Requete de access et non directement en vba. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Peux-tu nous donner les propriétés de ta liste, peux-tu joindre à ton message par exemple une image de la feuille des propriétés de ta liste (avec 1 copie d'écran) ? Peux-tu nous donner le code VBA que tu utilises pour mettre à jour ta liste ? As-tu essayé d'exécuter ta requête à part pour voir si elle affiche des résultats ? A+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Probléme réglé. J'avais simplement oublier de lier la liste a son contenu.
Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com