|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà mon problème, j'ai un datagrid qui est alimenté par un dataprovider, lorsque je clique sur un bouton connexion ce bouton appelle une fonction php qui génère un fichier xml en fonction de la base de données, après ceci les colonnes du datagrid et les données sont chargées. Jusque là pas de soucis, mais j'ai une fonction supprimer qui me permet de supprimer un enregistrement dans la base de donnée, lorsque je clique sur le bouton supprimer après avoir choisi une ligne dans le datagrid la suppression se fait bien mais la ligne reste affiché dans le datagrid, pourtant je rappelle la fonction qui re-génère le fichier xml puis ensuite je remplis à nouveau le dataprovider avec le nouveau fichier xml mais mon datagrid ne se rafraichit pas, quelqu'un aurait-il une idée? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Le code
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Voilà le code du bouton supprimer qui supprime l'entrée dans la base de données en fonction de son id, le souci est là après la suppression mon datagrid ne se rafraîchit pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
C'est probablement parce que generefichierbdd() marche de facon asynchrone et que donc dataGrid.dataProvider=fichierXML.contact; s'exécute en même temps que tu constitues le fichier. Il faut que tu executes cette dernière instruction dans l'événement de fin dispatché par generefichierbdd()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
D'accord je vois ce que tu veux dire et je me doutais que c'était quelque chose comme ça. Qu'est-ce que t'entend en disant qu'il faut exécuter cette instruction dans l'événement?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Montre nous ta fonction generefichierbdd() stp
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Voila le code de la fonction c'est assez long
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Nop je parle du code AS3
le retour de la fonction en particulier EDIT: pourquoi constituer un fichier XML à partir d'une base de données et de ne pas exploiter la base directement ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Ah désolé
Voilà le code : Code :
En fait je fais ça c'est pour avoir un datagrid complètement disons autonome en fonction de ma base de données, que je rajoute une colonne à ma base de données mon datagrid la rajoutera aussi avec les données correspondantes ? Voilà mais une fois le problème résolu je posterai la totale tu y verras plus claire je pense |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
C'est parce que je pense que ton service fonctionne en asynchrone ET envoie les données parties par parties. Envoi le code
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
De quelle code as tu besoin?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Tout
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Ok mais par rapport à la fonction tout le code concerné est donnée, le reste du code c'est des gestion de différents bouton qui n'ont pas de rapport avec la fonction qui pose problème. J'ai un bouton supprimer qui me permet de supprimer la ligne sélectionné dans mon datagrid.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Il me faut ce qui est en référence avec fichierXML
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
ok
Code :
<fx:XML id="fichierXML" source="http://localhost/MyPMEAssistant/contact.xml"/> |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
Il ne faut pas que ces 2 instructions se suivent : Code :