|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 22 ![]() |
Bonjour
Voilà après qqs années à faire du mainframe dans une grosse SSII, je me dis que le télétravail qqs jours par semaine ça pourrait être pas mal. Je sais que c'est pas trop ds les moeurs en france mais est-ce que cela se fait en Mainframe(si pas attiré par faire du web)? J'ai vu qqs offres aux states mais rien ici. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
J'en ai vu, mais partiellement, et sur des raisons béton(femme enceinte pour la troisième fois, les deux premières grossesses s'étant mal terminées, télétravail le mardi et le jeudi, travail au site principal les lundis, mercredis et vendredis; personnes vivant à Rouen télétravaillant le mercredi.....). Par commodité, ça me parait difficille à vendre.
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Rien ne l'empeche niveau techno (on avait des ordi pendemie pr la grippe A au cas où...), je trouve ça idiot de pas le développer parceque tt le monde aurait a y gagner... m'enfin je pense que ds 10 ans ça se fera!
Si vous avez des échos d'opportunités n'hésitez pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
c'est toujours delicat de controller la presence du presta/collaborateur a son poste en teletravail. On m'en a deja propose mais c'etait une arnaque (du genre gagner 2000E en bossant 2h/jrs depuis chez vous
de plus je pense que c'est le cote legal qui pose probleme (couverture du salarie etc ...) et le manque d'info des entreprises.
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
J'ai dû télétravailler 3 ou 4 jours en tout pendant mon stage de LP à cause de grêves SNCF.
Les principaux problèmes, de ton coté, sont les suivants: - Distraction plus facile: ton conjoint, ton chat/chien, ton PC rempli de tes jeux et films sans personne pour vérifier que tu n'y touche pas... - Outils de travail: Tu n'es pas sur l'intranet de ton entreprise, tu n'es pas sur ta machine de travail. Ces problèmes peuvent potentiellement se régler avec du VPN et un laptop que tu trimballes chez toi et au boulot, mais encore faut il disposer de ces 2 moyens. - Tes collègues ne sont pas avec toi, il est plus dur de communiquer sans présence physique, et de se faire aider. - Tu perds la convivialité du travail en compagnie des autres. Mais si tu travailles dans une ambiance désagréable, cela peut être un plus... Coté employeur: - Il est plus difficile de faire comprendre le TAF à l'employé sans présence physique. - Il est plus difficile de vérifier qu'un manque de performance est dû à de la distraction. Bref, c'est un sujet assez complexe. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
+1 avec Yann, le sujet n'a rien d'évident. L'ensemble des points évoqués me semblent pertinents. Spécialement la communication entre collaborateurs - déjà, dans le même bureau, c'est pas facile - ainsi que la distraction apportée par le conjoint. J'entends déjà ma femme me demander d'aller chercher la puce à l'école, ou n'importe quel truc qu'elle peut inventer pour me rappeller qu'elle existe.....
Pour les outils de travail, il me faudrait juste un accès au terminal MVS de la boite et un mail adapté, rien de méchant. Je pense d'ailleurs que ma journée de travail serait plus fragmentée, je serais bien capable d'écrire un paragraphe, lancer un tour de CIV4(fin de partie, au début ça va trop vite) ou un match de FM, puis lancer une compil, le tout à 22 heures... |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
A moins d'être indépendant et/ou d'avoir des problèmes de santé c'est très rare.
En revanche j'en ai vu qui faisait 2 jours chez eux, 3 jours dans la boite. Mais il faut habiter assez loin pour que ça soit recevable et avoir commencé en 5/5jours |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Justement je n'envisage pas le télétravail en restant tout le temps chez soi mais 2-3 jours par semaine ça me parait parfait.
Ca permet de "garder un contact physique" avec ses collegues et ses chefs, de faire des points et réunions... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
en gros une sorte d'alternance ou de temps partiel mais en teletravail a la place du tems complet .... c'est chaud a negocier ca
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Dans ma boîte je vais même pas essayer ;-)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com