|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruno POUPONWebmaster Inscription : mai 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour
Lors d'un envoi d'un document word comprenant un entête/pied de page, avec l'option "Envoi au destinataire" (ATTENTION pas avec "Envoi au destinataire en tant que pièce jointe" car dans ce cas pas de problème), les entêtes et pieds de page ne sont pas reçus. Lors de l'envoi ils sont présent dans le corps du mail mais à la réception ils ont disparus. Avez-vous une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Salut,
Juste un idée en passant ? La personne qui reçoit le mail utilise-t-elle Word comme lecteur de message ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruno POUPONWebmaster Inscription : mai 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour
Oui et Outlook d'ailleurs pour les tests je me l'envoie en interne word et outlook exchange et ce sur toutes versions 2003 2007 2010 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je ne pense que cela soit possible étant donné que le document est transformé en HTML qui ne gère pas les en-têtes et pieds de page. En revanche, les en-têtes et pieds de pages sont insérés dans une pièce jointe nommée header.htm. Peut-être il est possible à partir de là de remonter un document Word avec d'un côté le corps et de l'autre les en-têtes et pieds de page. Je ne sais pas si par exemple l'option réparer pourrait servir dans ce cas où s'il serait possible de reconstituer le document comme une page web?
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 317 ![]() |
Citation:
C'est une piste intéressante. Il existe trois formats de mail, Texte, HTML et RTF. C'est à vérifier.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Effectivement c'est possible, il suffit pour cela de : Première étape : Il faut enregistrer la pièce jointe (Fichier header.htm) dans un dossier au format nom_fichiers Enregistrer le message au format nom.htm Jusque là c'était facile 2ème étape : Enregistrer un document exemple au format web pour récupérer un exemple du contenu (Mettre en-tête et pied de page tant qu'à faire) 3ème étape : Copier les 3 fichiers suivants du répertoire exemple_fichiers : - filelist.xml - colorschememapping.xml - themedata.thmx 4èmè étape : Ouvrir le fichier filelist.xml et modifier la ligne MainFile en Code :
5ème étape : Ouvrir le fichier header.htm et changer le lien du MainFIle Code :
Ouvrir le fichier principal nom et changer les différents liens La liste des fichiers utilisés avant Code :
<link rel=File-List href="nom_fichiers/filelist.xml"> Code :
Code :
Après je pense qu'il faudrait prévoir une automatisation de la chose si tu en as beaucoup.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com