|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un critère que j'ai dans ma requête. Je souhaite avoir un critère qui me recherche les enregistrement dont la date est égale à 31/12/9999 si une case est cochée et qui me recherche les dates contenues entre deux dates déterminés sinon. J'ai mis le critère suivant : Code :
VraiFaux([Formulaires]![FCreationEtat]![chkDateFin]=Vrai;#31/12/9999#;([tbMouvementGrille].[DateFinEtat]) Entre [Formulaires]![FCreationEtat]![DateDebut] Et [Formulaires]![FCreationEtat]![DateFin]) Code :
Entre [Formulaires]![FCreationEtat]![DateDebut] Et [Formulaires]![FCreationEtat]![DateFin] Quelqu'un a-t-il une idée d'ou viendrai mon problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Les parties "Si Vrai" et "Si Faux" de ton VraiFaux ne retournent pas le même type de valeur. Si Vrai renvoie une date : Si Faux renvoie un booléen : Code :
([tbMouvementGrille].[DateFinEtat]) Entre [Formulaires]![FCreationEtat]![DateDebut] Et [Formulaires]![FCreationEtat]![DateFin] Essaie avec Code :
Entre VraiFaux([Formulaires]![FCreationEtat]![chkDateFin]=Vrai; #31/12/9999#; [Formulaires]![FCreationEtat]![DateDebut]) Et VraiFaux([Formulaires]![FCreationEtat]![chkDateFin]=Vrai; #31/12/9999#; [Formulaires]![FCreationEtat]![DateFin]) Ou bien tu ajoutes un champ calculé à ta requête : Code :
CaseDateFin : [Formulaires]![FCreationEtat]![chkDateFin] 1ère ligne : Critière pour DateFinEtat : #31/12/9999# Critère pour CaseDateFin : Vrai 2ème ligne : Critière pour DateFinEtat : Entre [Formulaires]![FCreationEtat]![DateDebut] Et [Formulaires]![FCreationEtat]![DateFin] Critère pour CaseDateFin : Faux La dernière solution est la plus lisible et la plus rapide (aucun VraiFaux utilisé) A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci LedZeppII,
Je comprends maintenant mon erreur, ta première solution marche nickel. Par contre, juste par curiosité je ne comprends pas bien comment tu mets en place ta deuxième solution. J'aurrai donc : Champ :....|DateFinEtat............................................................................................................|CaseDateFin : [Formulaires]![FCreationEtat]![chkDateFin] Table : .....|tbMouvementGrille...................................................................................................| Tri :..........|...........................................................................................................................| Afficher :...|...........................................................................................................................| Critères :...|#31/12/9999#........................................................................................................|Vrai Ou :..........|Entre [Formulaires]![FCreationEtat]![DateDebut] Et [Formulaires]![FCreationEtat]![DateFin]..|Faux En tout cas, merci pour cette réponse rapide ! Cordialement Seb |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Citation:
Sur une même ligne, les critères sont combinés entre eux avec des ET. Les lignes de critères sont combinées entre elles avec de OU. En langage un peut plus humain ça donne : Code :
une seule des deux lignes de critères peut retourner des enregistrements. A+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club