|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() hugues dupontPompier Inscription : janvier 2010 Messages : 170 ![]() |
bonjour, à partir de l'application "planning" disponible sur le site, dans la table T_planning, j'ai:
matricule (numérique) du personnel dateJ (date) code (texte) correspond au type de garde effectué (soit G,GF,J,N,F,F/2) j'ai plusieurs requêtes Nb de garde 24heures(G): matricule- code(="G" ou "GF")-compte(dateJ)-Nb heures 24 Nb de garde 12heures(J): matricule- code(="J")-compte(dateJ)-Nb heures 12: (=compte(dateJ)*12) Nb de garde nuit: matricule- code(="J")-compte(dateJ)-Nb heures N: (=compte(dateJ)*6) Nb de garde F: matricule- code(="F")-compte(dateJ)-Nb heures F: (=compte(dateJ)*4) .... Pour les requêtes 24 et 12 heures, il y a obligatoirement plusieurs enregistrements, donc matricule est lié (condition jointure sur 1er choix) Pour les autres requêtes, il n'y a pas obligatoirement d'enregistrement, la jointure par de matricule(24 ou 12) vers la requête. ma requête récapitulative est: matricule - Quota annuel:[Req24]compte(dateJ)*18+[Req12]compte(dateJ)*12+[ReqN]compte(dateJ)*6+[ReqF]compte(dateJ)*4 Mon problème est que lorsque je fais la somme des nombre d'heures de chaque requête, dès lors que j'ai une requête sans valeur, je n'obtiens aucun résultat. Il y a-t-il un moyen pour que la valeur par défaut soit zéro? n'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Je n'ai pas tout suivi tes formules et tes requêtes, mais si tu souhaites avoir 0 s'il n'y a pas d'enrg. tu peux faite une jointure gauche entre la table des agents et ta requête. Par exemple cette requête compte le nombre d'heures pour chaque agent et si l'agent n'a pas fait de garde elle affiche 0 : Code sql :
Tu peux t'en inspirer TaRequete désigne ta requête finale contenant le calcul des heures des agents et [NbreHeures] désigne le champ qui fait le calcul dans ta requête. la fonction nz renvoie 0 si le champ est vide. A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com