|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Alors bien sur si j'écris en dur la formule J'obtiens la valeur en B6 dans l'onglet nommé Mais je voudrais lire une cellule située dans un onglet à partir de l'adresse située dans 2 colonnes. Aucune grande difficulté et pourtant je tourne en rond. pouvez-vous m'aider Colonne A Le résultat de ma formule, c'est à dire la valeur issue de l'onglet Colonne B le nom de l'onglet [ Colonne C L'adresse de la cellule A1 ou B6 ou xx Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
Comme cela sans doute Où l'on place en B2 le nom de la feuille et en C2 la référence à la cellule.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonsoir
Je pense de cette façon: En B2 le nom de la feuille et en C2 la cellule edit il me semble que la formule de Corona est beaucoup plus simple |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci
C'est bien ce que je cherchais à faire. J'avais bien pensé à INDIRECT mais je n'avais pas réussit à m'en sortir sans vous. Question subsidiaire Je voudrais lire le contenu de la colonne précédente sur la même ligne et bien sur référencé en C sur ma feuille résultat (en fait après avoir récupéré la valeur grâce à votre aide, je voudrais récupérer son libellé) christian |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonsoir,
Si c'est dans la même cellule Code :
=INDIRECT(B2 & "!" & C2) & " " & DECALER(INDIRECT(B2 & "!" & C2);0;1)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
eh non !
Tu commences ton tableau [DECALER] avec la référence qui se trouve dans ma colonne C alors que je voudrais lire la colonne précédente. J'ai monté une formule qui fonctionne mais un peu compliqué je trouve Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Etant donné que mes libellés sont en colonne A
j'ai écris ceci Code :
=INDIRECT($D2 & "!" & CONCATENER("A";STXT(E2;1+NBCAR(STXT(E2;1;1));NBCAR(E2)-NBCAR(STXT(E2;1;1))))) MErci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Re bonsoir
peut etre cela!! Code :