Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/01/2011, 15h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Recherche multicritères avec Sous-Formulaire (suite)

Bonjour,

Après avoir expérimenté l'excellente solution élaborée par ClaudeLELOUP dans le fil suivant : http://www.developpez.net/forums/d10...us-formulaire/, je voudrais poser une question que je n'arrive pas à résoudre.

Dans le cas suivant :
1. Fight Club
David FINCHER
2. The Game
David FINCHER
3. Se7en
David FINCHER
4. Panic Room
David FINCHER
Jodie Foster

... si je lance une recherche de tous les films réalisés par David FINCHER, mon formulaire de recherche affiche uniquement l'enregistrement n° 4.
Or, j'ai beau essayer de modifier la requête source R_FRecherche, je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu.

Il m'arrive en effet de créer des enregistrements avec leurs auteurs associés (obligatoire), mais sans saisir les interprètes (facultatif). Un exemple : les documentaires animaliers n'ont pas d'interprètes (quoi que...) ; ou bien encore les films d'animation ; et il m'arrive aussi de remettre à plus tard la saisie de ces interprètes (il faut bien s'alimenter de temps en temps).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
NumberSix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2011, 05h47   #2
Rédacteur

Homme Claude LELOUP
Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude LELOUP

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Or, j'ai beau essayer de modifier la requête source R_FRecherche, je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu
remplace le sql de la requête R_FRecherche par celui-ci

Code sql :
1
2
3
SELECT T_Films.Film, T_Auteurs.Auteur, T_Interpretes.Interprete, Ti_Film_Interpretes.Role, T_Films.DVD
FROM T_Interpretes RIGHT JOIN ((T_Auteurs INNER JOIN T_Films ON T_Auteurs.N°Auteur = T_Films.N°Auteur) LEFT JOIN Ti_Film_Interpretes ON T_Films.N°Film = Ti_Film_Interpretes.N°Film) ON T_Interpretes.N°Interprete = Ti_Film_Interpretes.N°Interprete
WHERE (((T_Films.Film) LIKE "*" & [Formulaires]![Recherche]![zdlTitre] & "*") AND ((T_Auteurs.Auteur) LIKE "*" & [Formulaires]![Recherche]![zdlAuteur] & "*") AND ((T_Interpretes.Interprete) LIKE "*" & [Formulaires]![Recherche]![zdlInterprete1] & "*")) OR (((T_Films.Film) LIKE "*" & [Formulaires]![Recherche]![zdlTitre] & "*") AND ((T_Auteurs.Auteur) LIKE "*" & [Formulaires]![Recherche]![zdlAuteur] & "*") AND ((T_Interpretes.Interprete) IS NULL));
Vieux 09/01/2011, 14h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Ça marche !

Dans la grille de création de la requête, je me contentais d'ajouter le critère Est Null au niveau des Interprètes... je me disais aussi que ça ne pouvait pas suffire.
Il fallait bien sûr renseigner également la partie Film et la partie Auteur. Maintenant je comprends mieux.

En revanche je n'aurais jamais eu l'idée de modifier le type de jointure. Et si j'ai bien compris c'est parce qu'à un N° de Film ne correspond pas forcément un N° d'Interprète. En tout cas il va falloir que je me plonge dans un bon tuto concernant les jointures.

Merci, je te souhaite un bon dimanche.
Vieux 09/01/2011, 16h46   #4
Rédacteur

Homme Claude LELOUP
Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude LELOUP

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
En tout cas il va falloir que je me plonge dans un bon tuto concernant les jointures
Et si tu ne trouves pas ici, c'est que tu as mal regardé !

- les jointures
http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/

Au plaisir.
Vieux 10/01/2011, 00h06   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Super ! merci pour le lien
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h14.

Partenaires

Hébergement Web