|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Après avoir expérimenté l'excellente solution élaborée par ClaudeLELOUP dans le fil suivant : http://www.developpez.net/forums/d10...us-formulaire/, je voudrais poser une question que je n'arrive pas à résoudre. Dans le cas suivant : 1. Fight ClubDavid FINCHER 2. The GameDavid FINCHER 3. Se7enDavid FINCHER 4. Panic RoomDavid FINCHERJodie Foster ... si je lance une recherche de tous les films réalisés par David FINCHER, mon formulaire de recherche affiche uniquement l'enregistrement n° 4. Or, j'ai beau essayer de modifier la requête source R_FRecherche, je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu. Il m'arrive en effet de créer des enregistrements avec leurs auteurs associés (obligatoire), mais sans saisir les interprètes (facultatif). Un exemple : les documentaires animaliers n'ont pas d'interprètes (quoi que...) ; ou bien encore les films d'animation ; et il m'arrive aussi de remettre à plus tard la saisie de ces interprètes (il faut bien s'alimenter de temps en temps). Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code sql :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Ça marche ! Dans la grille de création de la requête, je me contentais d'ajouter le critère Est Null au niveau des Interprètes... je me disais aussi que ça ne pouvait pas suffire. Il fallait bien sûr renseigner également la partie Film et la partie Auteur. Maintenant je comprends mieux. En revanche je n'aurais jamais eu l'idée de modifier le type de jointure. Et si j'ai bien compris c'est parce qu'à un N° de Film ne correspond pas forcément un N° d'Interprète. En tout cas il va falloir que je me plonge dans un bon tuto concernant les jointures. Merci, je te souhaite un bon dimanche. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- les jointures http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/ Au plaisir.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super ! merci pour le lien
|
|