|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Soit une partie d'un formulaire : Code :
Code :
Citation:
Je le remercie d'avance. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Ici
Code javascript :
var code = document.getElementsByName("code[]")[i].value; Mais à la ligne suivante tu testes "code[i]", comme si tu cherchais l'élément i de la collection ![]() Modifie ton test edit : heu... [Encodage] ??? quel rapport ?
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Merci pour ta réponse, c'était bien ça et ça fonctionne impec !
Citation:
Merci encore et bonne fin de journée. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 237 ![]() |
Salut le clermontois (me too), pour une fonction plus générique, je ferais plutôt un truc dans le genre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 049 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
Hello !
Merci de ton intervention ! Elle m'intéresse beaucoup car je suis confronté à un autre problème. Il y a des cas où je suis obligé de forcer la clef des inputs : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Et pour info, le type de sélection en cascade que j'utilise dans le code javascript donné plus haut, peut servir à faire de petites listes liées (déroulantes ou non) en html/javascript sans rechargement de la page, exemple ici:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Ouais, elle est bien sympa, ta fonction.
Justement le formulaire que je bosse utilise à fond les httpRequest et il est complètement dynamique (d'où les boucles PHP et les input avec name="toto[]") puisque c'est l'utilisateur qui choisit combien de champs il veut afficher...C'est donc un nombre que j'ignore, et il ne m'est évidemment pas possible de travailler avec name="champ_1", name="champ_2"... Merci à toi, ça m'ouvre de nouvelles perspectives. Bonne fin de journée. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Ça donne des noms de champs qui font bizarre. Rien de grave, donc. Uniquement en PHP. Les autres ne le gèrent pas spécialement bien (j'admets que ce serait pratique s'ils le faisaient,) et on ne perd pas spécialement de temps à faire autrement. Citation:
Pour information, il est tout-à-fait possible de travailler comme ça, dans tous les cas. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait "d'évident" dans le contraire. Ce qui est évident, c'est qu'il est plus simple de leur donner à toutes le même nom. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
Pas de problème pour moi.
Tu as raison : je pourrais faire : Code :
C'est un avis perso. Je te souhaite une bonne soirée, et merci d'être intervenu dans mon post. |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
... parfois on gagne beaucoup de temps avec cette "syntaxe" notamment si on veux rajouter par exemple des champs de téléchargement, à la volée avec javascript, dans un formulaire. C'est à la fois plus simple à coder côté javascript, et en même temps les données du post sont plus faciles à récupérer côté serveur. Vive le bricolage php ! |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Faire autrement n'est pas spécialement plus long. Ce bricolage a la cote parce que c'est les premiers exemples qui ont été donnés dans les premiers tutoriels PHP. Puis c'est resté. Amusément, cela fonctionne aussi dans une certaine mesure en JavaScript, ce qui fait que c'est parfois repris ici.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
... Je t'accorde que c'était bien plus flagrant à l'époque où ça commençait à prendre que maintenant, mais bon... Il y a des gens qui doutent de ça ?
On peut produire de très bonnes choses avec, je dis pas le contraire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com