|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 162 ![]() |
Salut,
Je compte acheter un disque SSD OCZ VERTEX 2 et j'aimerai l'installer sur mon sony vaio VPCCW2S1E. Le disque dur actuel est en sata150 d'apres ce que j'ai pu comprendre et prend en charge la revision 2.6 du sata(j'ai telechargé un pdf hitachi ) et le ssd est en sata 2. Pensez vous que ça fonctionnera quand même si je branche le ssd sur un port sata 150 ? ( je serai bridé mais pas grave) chipset : intel AHCI PCHM sata 6 ports sur ocz : SSD Fully compliant with Serial ATA InternationalOrganization: Serial ATA Revision 2.6.Fully compliant with ATA/ATAPI-7StandardNative Command Queuing |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bernard PILLARDTechnicien maintenance Inscription : septembre 2005 Messages : 19 ![]() |
Effectivement, l'OCZ Vertex 2 est en SATA 2 (300 Mo/s) et le disque dur en SATA 1 (150 Mo/s), donc ton SSD se trouvera bridé.
Mais le changement vaut la peine, à part le fait qu'un SSD est un peu cher au Go. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
quand je vais brancher le ssd, il va se mettre en sata 1 tout seul alors ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je crois que je saurai en sata 2 directement , j'ai été detecté mon matos sur ma config .com
et voilà les principaux traits par rapport à ce que je demande : Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge Southbridge: Intel PM55 Intel Corporation:5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
De plus, personnellement, le côté "durée de vie limité" me déplaît assez je dois dire, mais après c'est toi qui vois. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 166 ![]() |
Bonjour
Pour moi un SSD n'a pour le moment aucun intérêt autre que le jeu avec un PC à 3000 €. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com