|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une fonction personnalisée booléenne. Je voulais l'utiliser dans une validation de données et cela me renvoie l'erreur "Impossible de trouver une plage nommée que vous avez spécifié" Par contre dans le format conditionnel cela fonctionne parfaitement. Je peux évidemment contourner le problème avec une procédure événementielle mais j'aurais aimé l'éviter. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et l'aurait résolu ? ps : Testé sous 2003 et 2010
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Si tes données sont sur une autre feuille. Mais la validation de donnée s'effectue par défaut lorsque ta table de donnée se trouve sur la même feuille. Pour contourner il faut nommer la zone où se trouve les données, dans validation liste y indiquer donc le nom |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je me suis peut-être mal exprimé. Lorsqu'on utilise la validation de donnée, on peut placer une formule en utilisant comme Critère de validation : Personnaliser Pour autoriser la donnée il faut renvoyer VRAI à l'aide d'une ou plusieurs formules. Cela fonctionne parfaitement avec les fonctions d'Excel mais pas avec une fonction personnalisée que j'ai crée alors qu'avec la mise en forme conditionnelle, qui fonctionne selon le même principe, cela fonctionne parfaitement.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ce que je vais te dire ne va pas beaucoup faire avancer le chmilblic, mais j'ai aussi été confronté à ce problème ... et j'ai fini par abandonner si je me souviens bien, je n'avais pas trouvé de solution, excel ne semble pas pouvoir utiliser les fonctions persos dans les formules de MFC ... ce qui est bien dommage. Bon courage ++ Qwaz
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Merci pour ta réponse,
Je pense aussi que c'est peine perdue mais on ne sais jamais. En fait avec la MFC cela fonctionne, c'est avec la Validation de données que cela coince.
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Je vais suivre la conversation au cas ou ++ Qwaz
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
J'ai retrouvé cette discussion en cherchant ce qui concerne l'utilisation de fonctions perso dans les MFC, suite à la discussion de Zampano Pour ta question, tu devrais pouvoir contourner le pb : dans la validation tu utilises un nom défini et le nom défini peut utiliser une fonction perso. A vérifier, mais il y a des chances que cela marche. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#8 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir.
Je pense que cela ne peut pas fonctionner car en cas de disparition de la fonction, il deviendrait impossible de pouvoir valider la saisie. Qu'une MFC ne fonctionne pas n'est pas "trop" grave, mais c'est beaucoup plus gênant pour une validation de cellule rendue impossible. Je dis cela en rapprochant ce cas de l'impossibilité de définir une validation dans Access en utilisant une fonction personnalisée. Cela me semble logique qu'Excel fonctionne selon le même raisonnement. J'ai testé avec une fonction qui renvoie toujours FAUX et en l'associant à un nom, Excel accepte quand même la saisie... Donc, l'alternative est
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com