|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis entrain de configurer un serveur pour tester notamment Exchange 2010 via une VM sous HyperV. J'ai suivi le tutoriel de Michaël Todorovic concernant le paramétrage ADDS et j'ai une ptite question à propos de la redirection DNS : - Il est possible d'ajouter des redirecteurs en faisant click droit sur le serveur puis propriété puis redirecteur (notamment pour ajouter les DNS du FAI) - Mais lorsque l'on paramètre la carte réseau du serveur, l'adresse du DNS secondaire peut elle être considérée comme redirectrice ? Ex : Adresse IP = 192.168.1.1 Masque = 255.255.255.0 passerelle = 192.168.0.254 DNS principale = 192.168.1.1 DNS secondaire = 212.27.53.252 (dns free) Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je veux pas dire de bétise, mais de ce que j'ai compris, l'adresse DNS secondaire n'est utilisé que uniquement dans le cas ou le DNS primaire est injoignable.
Donc si tu cherche un site, le DNS primaire va te dire qu'il ne le connais. Le DNS secondaire ne sera pas interrogé (même si lui connait ce site) puisque le DNS primaire a répondu.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord mais imaginons que je fasse la demande pour www.google.com par exemple, le dns primaire va répondre mais ne trouvera de correspondance ? Donc il basculera sur le secondaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
C'est ce que je viens de te dire, à partir du moment ou le DNS primaire répond, qu'elle que soit sa réponse, le DNS secondaire ne sera pas interrogé.
Le DNS secondaire est interrogé que si le DNS primaire est en panne.
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Citation:
Il n'est pas nécessaire d'ajouter les DNS du FAI. L'utilisation des redirecteurs doit être faite avec parcimonie sur un AD (voir Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Redirecteurs) Il n'y a pas besoin de préciser le dns de free puisque le dns du serveur AD va aller interroger les serveurs DNS racines s'il ne connait pas un enregistrement
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses,
J'ai suivi le tuto pour la réinstallation et pour le moment tout va bien. C'est parti pour l'install d'Exchange (avec le tuto :p) sur une VM hyperV... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com