|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Sakura Inscription : janvier 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouve de reponse donc je me permets de creer une nouvelle discussion. Si la question a ete deja postee, je m'en excuse d'avance. Je debute dans la programmation avec Flex, cela fait a peu pres quelques semaines que j'ai commence. A la base, j'ai un personnage (cree sous 3DSMAX) et les png pour les utiliser sous Flex. Mon but est de faire un pseudo-jeu avec mon personnage qui disparait (si possible avec des effets comme une explosion ou autre) lorsque l'on clique dessus. Le personnage, qui apparait a un intervalle donne sur l'ecran, parcourt l'ecran du bas vers le haut. En gros, c'est comme un balloon shooter (?), avec des ballons qui grimpent et il faut les faire exploser en cliquant dessus. Je sais pas si c'est vraiment clair... Bref, je suis arrivee jusqu'au point ou: ->Les "mobs" apparaissent bien en bas et grimpent jusqu'a sortir de l'ecran ->L'event onClick fait en sorte que la vitesse entre chaque "apparition" augmente (c'est pour que ca devienne de plus en plus difficile) Mais je n'arrive pas a supprimer chaque element ("mobs") lorsque je clique dessus. J'ai tente un "removeElement(this)" mais ca ne change rien, rien n'est supprime. Voici le code pour le lancement du jeu: Code :
Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le forum
![]() As tu essayé quelque chose de ce style ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour votre reponse, j'ai teste, j'ai eu cette erreur:
Code :
1180: Call to a possibly undefined method IVisualElement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Encore merci, je viens de me rendre compte que le programme ne passe pas par le "onClick".
Code :
Est-ce qu'il y a une erreur dans mon init? J'ai egalement un onEnterFrame, il passe bien dedans (j'ai teste avec Alert). Est-ce qu'il y a moyen de mettre en highlight la hitbox du character? Ca se trouve je clique pas sur le bon pixel? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Sur le CLICK de l'événement, teste ceci afin de voir sur quoi tu cliques :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je l'ai teste mais j'ai meme pas eu de message d'alert (pas de pop-up). C'est la ou je me suis rendu compte que le programme passait pas par la...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
La classe Mobs est celle sur lequel tu ajoute l'événement CLICK ? Elle étend quelle autre classe ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Invité de passage
Desolee je me suis mal exprimee.
Quand j'ai appele "mobs" c'etait juste pour parler du mobile object. Voici quelques details sur la structure de mon application. ->Premierement, je n'ai pas de classe. Je me suis basee sur les codes d'un autre programme (exactement les memes je pense) dans lequel le "onclick" marche tres bien. ->J'ai deux fichiers .mxml #Gecko_part.mxml: c'est celui qui ressemble le plus a un main (avec une fonction startGame) #Character.mxml: c'est celui qui contient les images png Je post mon code vu que j'ai un peu du mal a expliquer avec des mots. Desolee d'avance, ce sera un peu long. 1.Gecko_part.mxml Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
ton :
Code :
Dans tous les cas, je pense que tu as oublié d'importer la classe d'événement MouseEvent dans Character.mxml : |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
En effet, le group se compose de plusieurs images pour l'animation.
J'ai ajoute l'import, le message d'Alert s'affiche!! Merci beaucoup! Mais le "character" est toujours visible, j'ai meme tente de mettre: Code :
J'ai egalement essaye de changer la partie "onEnterFrame" lorsque le mode est FALL (dans le switch) mais je n'ai pas eu de resultat. Maintenant, je sais que le click marche, meme si je dois bien viser le milieu du "character" mais la disparition ne se fait pas... Je voulais aussi savoir est-ce qu'il y a un moyen d'etendre la hitbox? |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
En laissant seulement le Alert dans la méthode onClick, essaye de déplacer cette méthode dans le contenur parent qui est Application. Je pense que tu essayes de supprimer un composant à partir de ce même composant ce qui n'est pas possible.
Les événements se propageant vers le haut, tu doit pouvoir le catcher dans Application |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
|
Invité de passage
Voici ce que j'ai tente:
#dans Character.mxml(fonction onClick) Code :
Code :
Je suis vraiment reconnaissante pour votre aide, de plus tres rapide. Merci beaucoup encore. |
||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre Expert
Essaies ceci :