|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Christophe Inscription : août 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous
Bon je viens de me coltiner tout ce que j'ai pu sur le sujet sans trouver de solution à mon souci simple. Bon j'ai un formulaire d'identification simple avec 2 input Code :
Je me sers donc d'AJAX !!! ![]() ![]() et j'ai cela comme fonctions js : Code :
Code :
Mon URL de départ est du style localhost/dossierXX/ dans lequel donc réside mon index.php Après avoir cliqué sur mon bouton de formualaire mon URL devient 'http://localhost/AA_Template-Constellation/php/?login=admin&pass=aaaaa&connexion=Connexion' Donc je ne comprends pas pourquoi ce comportement vu que je suis en POST Auriez-vous une idée ? Et mon résultat ne s'affiche pas dans mon div resultat Auriez-vous une idée ? Merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Le rôle d'un bouton de type submit est de soumettre un formulaire, donc quand tu cliques sur "Connexion", le formulaire est soumis...
Or ton form n'a ni attribut method ni attribut action, le formulaire est donc soumit avec les valeurs par défaut : en GET sur la page courante, d'où le changement d'URL tout à fait logique. Ensuite, il y a un autre souci : tu lances la fonction go() sur le onchange du bouton submit ! Et je vois mal comment un bouton submit peut changer de valeur Les solutions : * En conservant un bouton submit. Cette méthode est utile pour pouvoir laisser une alternative de connexion aux visiteurs n'ayant pas JavaScript activé. Il faut que tu renseignes les attributs action et methos de la balise form de façon à envoyer vers une page PHP traitant la connexion. Ensuite, tu lances la fonction go() soit sur l'événement onsubmit du formulaire, soit sur le onclick du submit et tu annules la soumission avec un return false : Code :
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion" onclick="go();return false;"/> Tu peux aussi faire le choix de ne se conncter qu'avec AJAX et de ne pas te préoccuper des quelques visiteurs sans JavaScript. Dans ce cas, tu peux utiliser un bouton de type "button" à la place du submit : Code :
<input type="button" name="connexion" value="Connexion" onclick="go()"/>
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ton aide
J'ai donc retenu comme solution celle avec Ajax Code :
<input type="button" name="connexion" value="Connexion" onclick="go()"/> Mais non alors ? Sinon j'ai corrigé une erreur dans mon code Maintenant, il s'avère que je passe 3 fois dans le test There is a problem... puis ensuite j'affiche bien mon alert et surtout je mets à jour mon div Mais pourquoi ces 3 messages au préalable ? Une idée ??? merci beaucoup !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon mon souci a été résolu non pas avec une explication mais en refaisant tout le code en m'inspirant d'une autre source
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Mais je n’arrête pas de voir des codes comme cela...Bon cela ne veut pas forcément dire que c'est bon du coup.....la preuve Que dois-je modifier alors ???? Car je pensais que je faisais mal quelque chose !!! Et merci pour ta réponse qui me réconforte un peu sur les 2 jours que j'ai passé dessus |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Du coup, si tu ne fais rien pour ces cas, il ne se passera rien
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com