|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Petite question de novice, Une page index avec le lien : 2011 A la racine du site le fichier index puis une page htm pour chaque mois de l'année. Est-il possible de faire en sorte qu'en cliquant sur le lien 2011 de la page index, cela ouvre automatiquement la bonne page en fonction du mois en cours ? Merci d'avance, Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Pour récupérer l'indice du mois en cours :
Code javascript :
var numero_du_mois = new Date().getMonth() + 1; Après, avec ce numéro, tu devrais pouvoir t'en sortir pour "recoller les morceaux" avec les pages que tu veux lier... ^^
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour RomainVALERI,
Merci pour ta réponse, étant novice, puis-je te demander un peu plus de renseignements sur la manière de procéder ? Merci d'avance, Julin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pas de problème sur le pricnipe de donner un coup de main, mais il manque des éléments là ^^
>>> quels sont les noms des pages ? >>> quel est leur emplacement par rapport a la page index (même répertoire ? sous-répertoire ?)
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci,
A la base c'est pour une application Iphone. Le dossier : PLANNER Dedans : index.html janvier.html fevrier.html ........ decembre.html Sur le fichier index.html, juste un lien "ENTRER" qui renvoi vers janvier.html (pour le moment). Je voudrais dans la mesure du possible, que à l'ouverture du site, cela me renvoi directement vers le mois en cours. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code javascript :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup votre aide,
Je vais encore faire mon lourd, mais je dois mettre le code sur la page index ou sur toutes mes pages des mois. Dans la partie body ? Voici mon code, certainement pas très propre.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Quelques remarques en vrac :
- tu n'as pas de DOCTYPE au début de ta page HTML, pense à en rajouter un ^^ (pourquoi et comment ?) - la fonction de preload des images est spécifique à IE et ne fonctionnera pas sous les autres navigateurs (utilisation de "document.all") - l'attribut "langage" est déprécié, on ne l'utilise plus, tu peux remplacer tes balises script par : Code html :
<script type="text/javascript">...</script> En ce qui conerne ta question : Citation:
En appelant la fonction que je t'ai proposée directement sur ta page "index.html", le visiteur sera immédiatement redirigé vers la page du mois correspondant. Par contre, cela ne concerne en rien la navigation à partir de ces pages. Quels sont les choix de navigation que tu veux proposer aux visiteurs ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour tes conseils,
En ce qui concerne la navigation, je voudrais donc tomber directement sur le mois en cours à partir du lien de la page index. Ensuite sur chaque page mensuelle se trouve un menu déroulant permettant la sélection de chaque mois. La page index : ![]() Janvier pour Exemple : ![]() Merci à toi encore et encore... J. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Actuellement, pour faire ton bouton d'entrée, tu mets une image "dans" un lien <a>, mais ce n'est pas la meilleure solution, tu risques de t'emmeler les pinceaux
![]() Garde l'image mais supprime le lien autour, et place sur l'événement onclick de l'image la fonction que je t'ai écrite plus haut. (d'ailleurs le <p> qui les englobe, à mon avis, est inutile aussi ^^) Sur les pages des mois, place sur l'événement onchange de ton select une fonction un peu différente : Code html :
Code javascript :
Tiens-nous au jus
|
10
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour Romain,
Merci pour ton aide, Voila : la page index.html : Code :
Code :
Je mettrai au propre à la fin, le doctype etc. Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Bonjour,
plusieurs erreurs... pas d'espace entre " et janvier Code :
Mets ta fonction entre des balises <script type="text/javascript"> et </script> et comme la dit Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Une seule heureusement, mais une grosse. Elle se situe exactement ici :...car utiliser un éditeur WYSIWYG sans connaître les bases fondamentales des technologies sous-jacentes (notamment pour commencer : (x)html, javascript) est un choix qui me semble très périlleux ^^
Je t'assure que non, malheureusement. ![]() Tu n'en feras rien car : - ce sera particulièrement difficile étant donnée l'ampleur du carnage généré par cette - une fois que ça marche, on se dit trop souvent ...bon ben d'accord je sais que ce n'est "pas trop propre" mais ça fait (à peu près) ce que je veux... Je suis prêt à t'aider mais avec un code généré aussi effrayant, dont les principales ![]() >>> Ne perds pas courage, révise un peu les bases, choisis/découvre/utilise un éditeur de code digne de ce nom, répare le plus gros, et reviens-nous voir * entre autres : mise en page par tableaux HTML, répétition ad nauseam des attributs (souvent dépréciés) de style, appel de la fonction sur le onclick défectueuse car elle est référencée au lieu d'être exécutée, et puis... *MAIS* qu'est-ce que c'est que ce <form> qui vient englober le lien ?
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
^^
Merci à vous deux, Tu as entièrement raison, s'il faut le faire, autant le faire bien... Je reprend donc tout depuis le début avec les éléments de codes que vous m'avez donné. En revanche, quel type d'éditeur autre que namo puis-je utiliser ? Avec un visuel si possible.... Merci, J. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
Voila ce que j'ai pu obtenir, Code :