|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 160 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous demander un petit conseil concernant la mise en place d'un lien qui permettrait à l'utilisateur de mon site web de pouvoir télécharger un fichier .exe . Voilà pour l'instant ce que j'ai fait : Code :
<a href="//Calculateurdefrettes/Calculateur de positions de frettes.exe"><center><u><b>"Télécharger"</center></u></b></a> Auriez vous une idée sur mon problème ? Merci par avance pour votre aide. Shaz
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Il parait bizarre ton chemin de fichier
![]() Ou est situé ton fichier ".exe" dans l'arborescence de ton site ? A priori, un "./" désigne le répertoire courant, "../" pour remonter d'un niveau dans l'arbre. Quel est le but de ton "//" ? (remarque : les balises <center>, <u> et <b> sont aujourd'hui en voie de disparition, la "bonne pratique" consistant à séparer le contenu de la stricte mise en forme tendant à être de plus en plus respectée... et remplacée par un truc tout nouveau qui vient de sortir : les.... feuilles de styles CSS ! (sache également que certains navigateurs, systèmes, ou anti-virus vont considérer un fichier ".exe" comme une menace virale potentielle)
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour RomainVALERI
Je vais essayer de mettre ça sous forme d'arborescence : Dossier contenant tout mon site | | |---fichier index.HTML |---fichier Robot.txt |---Dossier se nommant "Contenu" ----- | ----- | ----- |---16 fichiers .HTML ----- |---3 fichiers.css ----- |---16 dossiers contenants les photos ou le .exe des fichiers HTML J'avais réussi un téléchargement alors que cet executable n'avait pas l'extension .exe...depuis que je lui ai donné la bonne extension rien à faire J'herberge mon site chez Orange avec l'option gratuite...pense tu que je dois les contacter pour en savoir plus. Merci de ton aide. Shaz
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Ooops problème résolu avec ./
Merci pour tout .J'ai essayer ton générateur de phrases et il est extra Félicitations .Shaz
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
(...et d'ici très peu de temps, en plus d'écrire il va "parler"
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
J'aurais souhaité te poser justement une question à ce propos...comment as tu fais pour rentré tous les mots qu'il sort ?
Je te demande cela car à l'époque je cherchais, alors peut être sous forme de fichier texte un dictionnaire de mots avec toutes les définitions des mots... Merci par avance pour ta réponse. Shaz
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pour le moment ce ne sont que des tableaux littéraux classés dans une structure objet approximative, directement balancés dans le JS
![]() Tu peux tout voir sur ton poste, tout est fait côté client, je n'utilise pas (pour le moment Jette un oeil au JS si tu le souhaites, ça sera plus parlant ^^
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Excuse moi, je suis nul en programmation
.Shaz
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui pardon j'ai voulu aller trop vite
(je parlais bien de Javascript ^^)Si tu es sous Firefox, installe-toi (si ce n'est pas déjà fait ) le module complémentaire "Web Developer" : il va te rajouter une barre supplémentaire d'outils extrêmement utiles pour le développement web ^^Bien sûr, ce n'est qu'une étape et je te conseillerais aussi "Firebug" qui est bien plus qu'un debugger (un peu long à décrire ici mais c'est très très bien documenté Quoi qu'il en soit, ca te permettra d'inspecter plus rapidement le code source, le javascript, les feuilles de style, etc. de tes sites d'une part, mais de tous les autres aussi. Ce n'est en revanche pas indispensable : dans quasiment tous (je suppose mais je ne les connais pas tous) les navigateurs tu peux afficher la source de la page avec un clic droit : soit le code javascript est directement placé dans la page et tu peux le lire à cet endroit. Soit, si ce sont des ressources externes qui sont appelées*, tu vas consulter la partie <head> pour trouver le nom du ou des fichier(s) javascript utilisés, et tu n'as qu'à entrer leur chemin dans ta barre d'adresses pour les télécharger. * par exemple : Code html :
<script type="text/javascript" src="fonctionsPerso.js"></script>
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Ok super pour ton conseil.
J'ai firefox avec firebug au boulot. A la maison, je ne l'ai pas mis pour ne pas perturber Madame , alors j'irais voir tout ce que tu m'as dit lundi en retrouvant mon pc de boulot.Encore un grand merci pour ton aide. Je laisserais un message lundi pour te dire si j'ai tout bien fait A plus Shaz
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour RomainVALERI,
Et bien je n'ai qu'une chose à dire Tu as du avoir un travail monstre pour écrire tout ce code. Maintenant j'imagine que ton générateur est limité par le nombre de mots que tu as écrit.....il faudrait pouvoir tomber sur des fichiers déjà tous prêt... mais bon ça doit pas exister ou bien c'est très cher. Comme le dictionnaire de mots que je cherches...je ne vais pas allé demander chez Larousse un dico gratuit ....je vais me faire jeter En tous les cas félicitations pour ton travail. Shaz
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
à la fois pour implémenter les mécanismes mais pour établir et étoffer le dictionnaire... ^^
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Et bien je passerais de temps en temps pour voir si ton générateur parles.
Ce seras intéressant de voir l'évolution. Je te souhaites encore bon courage, et peut être à bientôt car si je continues d'améliorer mon site web j'aurais certainement d'autres questions à poser. A plus..... Shaz
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com