|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Hello. Suis petit et nouveau...
J'ai effectuer ma première base de donnée (petite bibliothèque...) rien de très grandiose mais déjà très compliqué pour moi. Comment faire en fait pour livrer le produit fini? Donc en cachant les tables, requêtes,... et en ne montrant que le formulaire fini? Outils? Où cela... Désolé de mon ignorance, je débute et merci du coup de main! Bien à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Pierre ANTOINEInscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Bonjour
Ce que vous cherchez à faire s'appelle, si j'ai bien tout compris, le déploiement. Je vous conseille donc de jeter un oeil sur les tutoriels qui y sont consacrés. Déploiement d'applications Bon week end Pierre |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour!
Le déploiement ça doit être ça ![]() Je suis vraiment tout débutant merci à vous je vous donnerais bientôt le résultat de mes lectures! Sympa de m'avoir répondu et à 4h du mat en plus...!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour tout le monde!
Désolé mais je ne trouve rien pour l'instant mais je vais persévérer J'ai fait une base de donnée gestion d'une petite bibliothèque et lorsque j'ouvre ma base sur access 2010 et là tout s'affiche: tables, requêtes, formulaire et moi j'aimerais avoir que le formulaire que je mettrai sur l'ordi de mon école et que le enseignants pourront consulter... sans pouvoir modifier mon travail bien sûr Donc j'aimerais cacher mes tables et mes requêtes et laisser utilisable le formulaire ![]() Merci d'avance de votre aide.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas pris tout le temps nécessaire pour lire et relire le tuto proposé.....même s'il est vrai qu'il n'est pas d'un abord "facile" pour quelqu'un qui débute.... Citation:
Pour cela (parmi les nombreuses solutions.), tu pourrais déjà commencer par définir ce formulaire d'accueil en utilisant les options d'ACCESS > Base de données active > Afficher le formulaire (ici tu choisi le Form à afficher dans la liste déroulante...) Dans le tuto, on t'indique que tu peux également créer un fichier .MDE ou ACCDE (ACCESS 2007-2010)....cela aura pour conséquence d'apporter des restrictions dans les modifications possible sur ta base.....voir ci-dessous: Qu'est-ce qu'un fichier mde ? .voilà pour débuter....
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci tout d'abord à vous et promis je vais faire attention...
Je vais donc lire tout cela et vous redis tout bientôt ce que j'ai compris. Désolé je me sens un peu bébête... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour à vous tous!
![]() ça va déjà mieux! Je fais moins de bêtises sur le site, ouf... ![]() Par contre j'ai essayé la solution en masquant les tables et les requêtes et en laissant le formulaire mais ce n'est pas vraiment ce que je veux car n'importe quel utilisateur pourra quand même clicker dessus et atteindre les tables et requêtes. Il me semble que cela est primordial pour livrer le produit fini qui si j'ai bien compris Merci bcp de vos réponses Bon dimanche |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour.....et bravo pour les progrès...
.....mais pense à lire complétement les solutions apportées.. Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Rebonjour mon cher Freeaccess! un GRAND MERCI pour la peine que tu te donnes!
Honnêtement très difficile pour moi... Mais ça va le faire! Bon j'ai fait une copie de ma base et maintenant j'en suis là... Je ne comprends pas tout le début donc passe au étapes... Etapes : 1-Créer un fichier de sécurité 2-Ouvrir MS-Access Jusque là tout ok...! 3-Faire Outils/Sécurité, définir tous les Users et Groups (minimum 1 User : MoiMeme, 1 Group : MonGroup) Outils Sécurité je ne trouve pas cela... voilà je chercher aussi sur aide de access 2010 et ai trouvé qchose sur fractionner une base de données mais j'essaie maintenant ce que tu me conseilles. Petit à petit l'oiseau fait son nid! et cela viendra après! 4-Faire toutes les associations Users-Groups (dont MoiMeme-MonGoupe) 5-Mettre un des nouveaux Users ( MoiMeme) dans le groupe des Administrateurs 6-Enlever le User Administrateur du Groupe Administrateurs 7-Donner un mot de passe à l'Administrateur 8-Quitter MS-Access 9-Ouvrir MS-Access (pour mettre en place ces nouveaux paramètres) 10-Mettre le nom du nouveau User (MoiMeme) et aucun mot de passe 11-Créer une base de données (ainsi ce sera MoiMeme qui sera le propriétaire de la base) 12-Faire Outils/Sécurité pour paramétrer les droits: Retirer tous les droits du groupe des Utilisateurs Retirer tous les droits du groupe des administrateurs Mettre tous les droits au groupe des développeurs Et faire cela sur chacun des types d'objets, dont la base de données. Ainsi, la base de données ne pourra pas être ouverte pas l'utilisateur par défaut (Utilisateur Administrateur) 13-Importer tous les objets de la base d'origine. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Attention, le tuto qui t'as été proposé, décrit la sécurité d'une base inférieure à ACC2007.
Outils base de données > Créer ACCDE Voir ce tuto valable à partir de la version 2007: Comment déployer vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2007 [EDIT] Pour que l'on puisse t'apporter des réponses correspondant à ta version d'ACCESS, merci de bien vouloir préciser celle-ci dans l'en-tête de ce post.
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Désolé je ne comprends pas grand chose. Je lis, lis et lis et ne trouve rien et j'ai l'impression de ne rien apprendre de nouveau... Je vais continuer.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Rebonjour!
En plus je n'ai pas le Créer ACCDE dans le outils de bases de données. Désolé... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Bien, on va résumer tout cela....
Pour protéger au minimum ta base, tu la convertie au format .ACCDE (La modification des formulaires, états, macros et modules y est alors impossible.) Pour cela (ACC2007) Avant de procéder à la conversion en ACCDE, il est souhaitable de modifier les options d'Access pour en limiter l'accès. Pour cela (ACC2007) ....et dans la partie droite de la fenêtre au minima ces options: Afficher le formulaire.....ici tu choisis ton form d'accueil Utiliser les touches spéciales d'Access..... à Décocher Compacter lors de la fermeture.....à Cocher Afficher le volet de navigation....à Décocher Autoriser les menus contextuels....à Décocher (sauf si tu as mis en place ce genre de menu dans l'application)Voila en te basant la dessus et en utilisant conjointement l'aide , ta base sera au minimum "protégée"...
10
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Merci à toi LedZeppII
..Car effectivement je pense qu'il utilise une version ACC 2010...d'où l'utilité de le préciser dans le préfixe du Post...(n'est ce pas lediscret.....
10
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Je t'en prie FreeAccess
Mon info vient de la version beta de 2010. J'espère qu'elle est correcte. J'ai vu ici autre chose : Onglet Fichier > Enregistrer et publier > Enregistrer la base de données sous > cliquez sur Créer ACCDE. C'est vraiment un truc qui m'agace très fortement. Pourquoi changer l'emplacement de certaines fonctions à chaque nouvelle version ? Il était très bien sous "outils de base de données" le "créer ACCDE". Il y avait une cohérence avec les versions 2000 ~ 2007. A+ |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Merci 1000 fois et bon début de semaine. Je pourrais vous transmettre ma petite bibliothèque si ça vous dit et peut vous être utile. Amitiés Lediscret |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Sous la version 2010 – effectivement Fichier -> Enregistrer et Publier -> Type de fichiers = Enregistrer la base de donnée sous -> Créer ACCDE. |
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Bonjour! Et merci pour merci pour tes voeux Le Vieux (pas vieux d'ailleurs
) !Je suis vraiment à la lettre ce que vous m'avez dit mais moi sous fichier j'ai bien enregistrer la base de donnée sous mais je ne peux accéder au fameux Créer ACCDE. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
J'ai découvert où ouvrir en mode exclusif. Mais pas encore le mot de passe.
Mais bon un petit chocolat! ça se fête non?!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com