|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 6 ![]() |
'Jour !
La question est simple : est-il envisageable de faire pointer des noms de domaine différents, vers des machines virtuelles différentes, lesquelles tournant sur 1 même PC derrière 1 seule IP publique. En essayant de m'imaginer en gros : l'hyperviseur aurait son serveur de noms (genre BIND ou autre) qui permettrait d'envoyer la requête vers la VM concernée et de renvoyer la réponse via du NAT. Ou est-ce carrément impossible, et tout les hébergeurs fournissant des VPS offrent une adresse IP publique différente pour chaque VPS ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Plusieurs nom de domaines différents vers une seule adresse IP publique me semble pas impossible. Je ne sais pas trop comment ça marche mais ce qui se passe, je pense, chez tous les hebergeurs, ou au minimum chez les mutualisés. Chaque nom de domaine à un port différent sans doute.
De ton coté, si tes VM sont montées en mode bridged au niveau réseau, elles sont vu comme des machines réelles sur ton réseau local, chacune avec sa propre adresse IP. On peut donc imaginé un peu de NAT dans ton routeur. Tout ce qui arrive de tel port de l'extérieur est dirigé vers telle adresse à l'intérieur.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 6 ![]() |
Ce que tu dis n'est pas exact.
Car lorsque tu visites un site, toutes les requêtes se font en temps normal sur le port 80 (http), à moins de le spécifier dans l'URL. Et justement, sur du mutualisé, tous les sites d'un même serveur auront la même IP. Là, c'est au service Web (Apache, Lighttpd, Cherokee, ...), qui écoute sur le port 80, à fournir le contenu du bon dossier en fonction du nom de domaine envoyé dans la requête. Sinon, les IPv4 seraient toutes saturées depuis bien longtemps ! Alors, vu qu'en local, une VM n'est pas forcément en "bridged" mais peut aussi être sur un réseau virtuel, et bien je me serais moi, imaginé que l'hyperviseur pourrait conduire une requête http par nom de domaine vers la bonne VM dans le réseau virtuel. Elle, à son tour, aurait son service Web qui renverrait la réponse par la même route, en repassant par l'hyperviseur (donc par le système de NAT). Le tout, sur le port 80 classique. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
Bonjour.
Je ne vois q'une seule solution c'est d'utiliser Haproxy avec une acl sur le nom de domaine qui renvoie vers le bon backend. Peut être en existe t'il d'autre. mais je n'en vois pas
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com