|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais créer un formulaire qui contient: les colonnes: 1) espece exemple (chien, chat...) 2) maladies 3) date de saisie (date saisie manuellement) 4) date de vaccination (vaccination est 3jours avant la date d'entrée)(donc se champ devrais etre = (date de vaccination -3jours) 5) date d'entrée (champs calculé) exemple (si espere = chien et maladie =grippe, la date d'entrée = date de saisie +5jours.... si espese = chien et maladie = rage, la date d'entrée = date de saisie +5jours....) comment je pourrais faire pour que le calcul des dates 4 et 5 deviens automatique. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
A la vue de ton message, il faudrait que tu donnes quelques informations complémentaires. Ton formulaire est-il en mode feuille de données ou simple ? Les données existantes non calculées viennent-elles d'une table ? d'une requête ? ou saisis-tu tout manuellement ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je te dirais mode feuille de données.
le formulaire vient d'une requête dont les données viennent d'une table. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
erreurs.
j'ai écris #4) date de vaccination (vaccination est 3jours avant la date d'entrée)(donc se champ devrais etre = (date de vaccination -3jours)# c'est date d'entrée -3jours |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Tu donne toi même la réponse..... Si date vaccination = Date entrée - 3 jours .....il te suffit de mettre dans Source contrôle de ton champ Date vaccination....
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse. je raisonne de façon logarithmique. en faite la base de donnée je l'ai pas encore construit car je suis sous linux, j'attend un ordi sous windows.
mais pour la date d'entrée comment la calculer. qui contient plus de condition |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Plusieurs possibilités......
La plus basique... Code :
pour plus de précision.Regarde également du coté de la fonction Iif (avec deux i )
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour cette partie du problème c'est résolue, récupérer une date et puis lui ajouter un nombre de jours. mais la partie conditionnelle ne marche pas. supposant espèce=chien ou chat et maladie= grippe ou rage comment je pourrais écrire mon expression stp et ou j'inclurais l'expression. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Heu....oui....
![]() Citation:
Y a t'il un message d'erreur Comment as-tu "construit" cette condition Un minimum de renseignements nous serait utile.... Citation:
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Code :
j'ai aucun message d'erreur, mais la date d'entree ne change pas quand je saisie chien et grippe... question additionnelle, la date de vaccination fonctionne bien mais le soucie elle n'est pas modifiable, j'aimerais qu'elle soit modifiable si la personne qui saisie le souhaite. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
...et bien sur, il faut également que ton champ [Date_saisie] soit remplie car il sert au calcul du champ [Date_Entree]....d'où peut-être plus simplement mettre à jour ton champ [Date_Entree] directement par rapport au champ [Date_Saisie] Code :
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci, c'est impeccable
|
|