|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau sur lequel je n'ai défini aucune couleur de fond. Le tableau prend donc par défaut la couleur de l'élément parent qui n'est pas transparent. Je cherche à déterminer cette couleur en partant d'une cellule de ce tableau. Est ce possible ? Merci
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 005 ![]() |
une boucle sur le parent jusqu'a trouver une couleur ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
getComputedStyle() et currentStyle ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
mais pourquoi n'as-tu pas accès directement à la couleur de ce parent?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Pour ce qui est de currentStyle, j'ai l'impression que cette propriété ne fonctionne pas. Ou alors je l'utilise mal.
Pour récupérer le bg color d'un élément parent on fait bien : Code :
document.getElementById('monelement').parrentNode.style.backgroundColor Citation:
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
et getComputedStyle pour les W3C-ziens Citation:
- il y a un r en trop. - si c'est la TABLE qui possède le style un simple parentNode ne te fera remonter que jusqu'à la TR parente, il te faut donc remonter l'arbre jusqu'au parent ultime. - style.backgroundColor ne te donnera une indication que si le style est placé dans la balise, mais pas dans la feuille de style. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Oui, pour ça je sais, mais par contre est ce que getComputedStyle / currentStyle me renvoie la valeur du style.backgroundColor si celui ci est définie ? Ou alors il renvoi uniquement la valeur du style définie dans les balises <style> et du coup, je suis obligé de vérifier au 2 endroits.
|
|
|
#8 |
currentStyle et getComputedStyle, sont indépendant de la position de la déclaration des attributs de style, balise ou feuille de style.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Voila un fonction qui semble fonctionner :
Code :
Lorsque le fond est une image...
00
|
|
|
#10 |
perso j'aurais fait une fonction getStyle et une fonction de recherche, ce qui permet effectivement de tester plusieurs cas possibles, comme ton cas de backgroundImage.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Le problème c'est qu'une image n'est pas forcément un fond de couleur unie...
Donc dans tous les cas je pourrais pas me baser sur une image. Et si le thème est bien fait, un couleur est aussi définie en même temps que l'image...
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|