|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() zaghloul reda Inscription : mai 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour , est ce qu il'est possible de verifier si les les paramètres de la
procédure stockée et bien affecter ou non comme dans l'exemple suivant je demande a l'utilisateur de passer un parametre @id (le numero de client) et aprés je donne comme resultas tous les commands qui a affecter le problem ici c'est que si un utilisateur execute cette proc sans passer un parametre j'affiche un message ('blabla') est ce qu il'est possible ? voici mon essaie mais c'est pas valide Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 851 ![]() |
C'est tout simple :
on indique à la procédure que @id la valeur NULL par défaut. Si l'utilisateur oublie d'indiquer le client alors @id sera NULL, SQL Server acceptera d'exécuter la procédure et l'instruction print 'Parametre manquant !' pourra s'exécuter. Code :
D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com