|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier excel avec 751 lignes et de nombreuses colonnes, je cherche à obtenir un graphique d'une de mes colonnes qui ne contient que des données qualitatives du type "internet", "courrier", "bouche à oreilles" (différentes formes de communication en clair). Je souhaite en fait un tableaux me donnant les pourcentage de chacune de ces formes mais si je sélectionne la totalité de ma colonne je n'obtiens rien. Merci d'avance de me répondre si vous avez une solution. Sandra ps : j'ai essayé cette manipulation avec les formes juridiques déclassées et classées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonsoir,
Tu ne peux pas tracer directement ce graphique, il faut d'abord traiter tes donner avec des fonctions du type NB.SI ce qui te permettra d'extraire les pourcentages. N'hésite pas si tu as besoin que je développe. @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Je pense que tu devrais utiliser un Tableau Croisé Dynamique et le graphique qui va avec. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 88 ![]() |
bonjour,
je rejoint la réponse de cb_60 c'est plutôt un croisé qui te faut, mais fais attention sur la partie résultats tu peux choisir différents type (somme, count, moyenne etc..) selon ton besoin. crldt |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com