|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
voila pour simplifié j'ai deux tables fournisseur et article la table article contient un champ "idfournisseur" ( indexé avec doublon) la table fournisseur contient 2 champs ' indexfournisseur' ( cle primaire, indexe sans doublon) et 'nom fournisseur' ( texte) j'ai une relation fournisseur/article sur idfournisseur/indexfournisseur j'ai ensuite creer un fourmulaire avec une liste deroulante contenant la liste des nom de fournisseur et leur index qui devrai me mettre le numero d'indexfournisseur correspondant dans la table article mais des fois il me change dans la table fournisseur le nom de celui ci par un autre existant quand je click sur la liste deroulante et donc ca m'efface un fournisseur et je me retouve avec deux fois le meme ..... merci de votre aide a+ Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
bonjour,
merci pour votre aide ![]() bon je pense avoir trouvé mon 'type de jointure' ne devait pas etre la bonne j'avais pris 1:inclure seulement les lignes des deux tables pour lequelles les champs joints sont egaux et en comparant a d'autre table la solution 3 est utilisé 3:incure TOUS les enregistrements de la table articles et seulement ceux de la table categories pour lequels les champs joints sont egaux bon je voit pas trop je vais essayer a+ Christophe |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonsoir
aidez moi sil vous plait voila je vous mets un zip de ma base je ne comprends pas le fonctionnement des relations ( debutant sur access) je vous guide sur le disfonctionnement quand la base s'ouvre, je click sur le bouton "personnel" puis je choisi une personne dans la liste derulante de gauche puis je click sur le bouton modifier vetement je chois un vetement a modifier par exemple une veste index 14 qui va devenir un pantalon et bien le probleme c'est que tous les vetement veste devienne des pantalons ca ne modifie pas seulement le vetement choisi mais tous les veste de la table merci pour votre aide a+ Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonsoir,
je pense avoir trouvé les nom du champs dans la table B ne doit pas avoir le meme nom que l'index lie dans la table A exemple: IdArticle et RefIdArticle la liste deroulante a comme source RefIdArticle et le type de relation est un a plusieur de type 1 ( un champ pour un champ) j'ai fais des test a ca a l'air de fonctionné a+ Christophe
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com